Rechercher

MINI EN GRANDE

Text
PR
·
Foto
Mini
Un modèle de voiture produit de manière quasi inchangée pendant plus de 40 ans témoigne d'une idée de départ exceptionnelle. Peu de modèles dans l'histoire de l'automobile font preuve d'une telle persévérance. La Mini anglaise, produite de 1959 à 2000, en est un exemple remarquable.

En août 1959, la British Motor Company (BMC) a créé une curieuse première : les modèles Morris Mini Minor et Austin Seven ont été présentés et se ressemblaient presque à 1:1. Seuls la calandre, les enjoliveurs et les couleurs pouvaient être distingués.

Cette double première résultait de la diversité des marques du groupe automobile britannique, né au début des années 1950 de la fusion de l’Austin Motor Company et de la Morris Motor Company. Cette diversité devait permettre de s’adresser à différents groupes cibles afin de trouver le véhicule le plus adapté à chacun.

En 2001, BMW a présenté ce qu’il était advenu de cet héritage. Les modifications apportées au modèle classique faisaient mal à certains puristes, mais les nouvelles réglementations en matière de protection des occupants et les exigences accrues des clients en matière de confort et de sécurité nécessitaient des écarts par rapport aux dimensions minuscules de l’original.

Mini mise sur l’électrification. Des études sur un crossover entièrement électrique (Aceman) et un cabriolet ont déjà été présentées. Le dernier modèle à moteur à combustion sera introduit d’ici 2025, et l’électrification complète de tous les modèles devrait être achevée d’ici 2030. Le patron de Mini, Bernd Körber, et son équipe travaillent au rafraîchissement de la gamme de modèles, qui a débuté en 2023 avec la nouvelle génération du modèle de base, accompagnée d’une petite voiture entièrement électrique.

Conseil de la rédaction :

Louez une Mini chez SIXT!

Pour beaucoup, chevaucher une Harley-Davidson est l’incarnation de la liberté. Cette sensation particulière peut être vécue de manière particulièrement intense

WEITERE ARTIKEL

Les promesses qui circulent sur le net sont grandes. De la santé et de la forme physique à la joie

Un petit voyage peut aider – il suffit souvent de s’absenter quelques jours pour briser la routine et se ressourcer.

Le FC Bayern München est le premier club de football international à passer à l’électricité. Audi collabore avec le champion

BIG MINI

Text PR
·
Photos Mini
·
18/01/2024
A car model that has been produced almost unchanged for over 40 years is evidence of an outstanding initial idea. Few models in the history of the automobile show comparable staying power. The Mini from England, produced from 1959 to 2000, is a remarkable example.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

In August 1959, the British Motor Company (BMC) created a curious premiere: the Morris Mini Minor and Austin Seven models were presented and were almost identical, with the only differences being the radiator grille, the hubcaps and the colours.

This double première was the result of the diversity of the brands of the British automobile group, which was created in the early 1950s through the merger of the Austin Motor Company and the Morris Motor Company. This diversity was intended to appeal to different target groups in order to find the right vehicle for them.

In 2001, BMW presented what had become of this legacy. The changes to the classic model hurt some purists, but new regulations for occupant protection and increased comfort and safety demands from customers required deviations from the tiny dimensions of the original.

Mini is focussing on electrification. Studies for a fully electric crossover (Aceman) and a convertible have already been presented. The last model with a combustion engine will be introduced by 2025, and the full electrification of all models is to be completed by 2030. Mini boss Bernd Körber and his team are working on refreshing the model range, which started in 2023 with the new generation of the base model, accompanied by a fully electric small car.

Editor’s tip:

Rent a Mini at SIXT!

Promotion

Extend the summer with Mein Schiff®

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!