Rechercher

CONSEIL DE VILLE LISBONNE

Text
marktEINBLICKE
·
Foto
UNSPLASH
Si vous êtes fan de San Francisco, vous n'avez même pas besoin de subir un gros décalage horaire pour ressentir une sensation similaire à celle de la côte ouest américaine. L'Atlantique du Portugal suffit : la capitale du pays, Lisbonne. Un rêve pour tous ceux qui souhaitent profiter de températures supérieures à 20 degrés toute l'année. Il faut toutefois garder à l'esprit la durée de vol de plus de trois heures lorsqu'il s'agit de planifier un week-end (prolongé).

La comparaison avec San Francisco est facile. Par le Ponte 25 de Abril – sans doute le symbole le plus connu de Lisbonne. Le pont rouge ressemble justement au Golden Gate Bridge de San Francisco. Les meilleurs points de vue pour apprécier la vue du pont sont la statue Christo Rei ou la Torre de Belém. Le point fort de Lisbonne est la vieille ville et la magnifique Avenida da Liberdade.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 1

POINT FORT TRAMWAY HISTORIQUE

Ce qu’il y a de bien dans cette ville, c’est que l’on peut visiter toutes ses curiosités avec un autre point fort. Avec le tramway historique. La ligne 28E du tramway de Lisbonne (en portugais : Carreira 28E dos Eléctricos de Lisboa) vous fait passer presque partout. Entre autres près du château de São Jorge. De là, on a une vue gigantesque sur la vieille ville, le Ponte 25 de Abril et la statue Cristo do Rei. Cela vaut vraiment la peine.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 2

Vue sur le train urbain historique de Lisbonne. (Source de l’image : unsplash / julian-dik)

Un ascenseur artistiquement conçu au cœur de Lisbonne, qui relie à son tour les quartiers de Baixa (ville basse) avec Chiado et Bairro Alto (ville haute), vaut également le coup d’œil. L’Elevador de Santa Justa. Il s’agit d’une tour en acier de 45 mètres de haut, richement décorée dans le style néogothique. Son entrée supérieure se trouve sur la petite place Largo do Carmo, l’entrée inférieure se trouve près du Rossio et de la station de métro Baixa-Chiado dans la Rua Santa Justa.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 3

Vue sur le magnifique centre historique de Lisbonne. (Source : unsplash / pasqualino-capobianco)

Il va sans dire que la capitale portugaise dispose également d’une carte de ville bon marché. On peut dire de ce genre de cartes que c’est un plaisir coûteux et inutile, mais pour un week-end à Lisbonne, c’est le meilleur et le plus simple moyen d’entrer rapidement et facilement dans les musées et autres institutions culturelles.

MAGNIFIQUE CENTRE HISTORIQUE

La culture d’habitation originale des autochtones est très agréable à vivre dans le centre historique. Il est donc quasiment obligatoire d’y prendre un hôtel. Un hôtel qui ne nous a jamais laissé tomber est le 9Hotel Mercy dans la Rua da Misericodia. Le restaurant adéquat – et pas seulement pour les journalistes – est le Clube de Jornalistas, Rua das Trinas 129. La beauté de Lisbonne réside aussi dans le simple fait que la ville se trouve au bord de la mer. Un petit tour à la plage devrait être possible. Un train de banlieue permet de se rendre facilement à la plage populaire de Carcavelos en 20 minutes.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 4

Les petites ruelles et les rues sinueuses font partie intégrante de la vieille ville de Lisbonne. (Source de l’image : unsplash / Toni Zaat)

ME-TIPPS :

Carte touristique de Lisbonne:  https://www.lisboacard.org/de/

9Hotel Mercy: http://www.9-hotel-mercy-lisbon.pt

Clube de Jornalistas  http://restauranteclubedejornalistas.com

Source: https://markteinblicke.de/91364/2022/09/unser-me-staedte-tipp-lissabon/

CONSEILS DE LA RÉDACTION :

Si vous souhaitez découvrir le Portugal en automne, nous avons également de bons conseils à vous donner.
https://go-sixt.com/fr/voyage/le-portugal-en-automne/

Voici nos conseils qui confirment que Paris est une métropole d’art et de culture. L’emballage de l’Arc de Triomphe est

WEITERE ARTIKEL

Dieter Meier est une personne que l’on peut qualifier de légende musicale sans exagération. Avec le groupe « Yello », le musicien

Le plus ancien et, heureusement, le mieux préservé des hôtels Art nouveau d’Allemagne porte bien son nom. Situé entre les

Au centre de l’attention se trouvent quatre spots TV différents qui seront diffusés en Allemagne et en Belgique durant la

Go Sixt Logo black

CITY TIP LISBON

Text marktEINBLICKE
·
Photos UNSPLASH
·
26/09/2022
If you're a fan of San Francisco, you don't even have to put up with that much jet lag to have a similar feeling to America's West Coast. Portugal's Atlantic Ocean is enough: the country's capital, Lisbon. A dream come true for anyone who wants to enjoy temperatures of more than 20 degrees all year round. But the flight time of more than three hours should be kept in mind when planning an (extended) weekend.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

The comparison with San Francisco comes quite easily. By the Ponte 25 de Abril – probably the most famous landmark of Lisbon. The red bridge resembles the Golden Gate Bridge in San Francisco. The best points to enjoy the view of the bridge are the statue Christo Rei or the Torre de Belém. The highlight is the old town and the boulevard “Avenida da Liberdade”.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 1

HIGHLIGHT HISTORIC TRAMWAY

The beauty of this city: you can visit all its sights with a different highlight. With the historic tram. Line 28E of the Lisbon tramway (Portuguese: Carreira 28E dos Eléctricos de Lisboa) takes you past almost everywhere. Among other things, close to São Jorge Castle. From here you have a gigantic view of the old town, the Ponte 25 de Abril and the statue Cristo do Rei. It’s well worth it.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 2

View of the historic city railway in Lisbon. (Image source: unsplash / julian-dik)

Also worth seeing is an artfully designed lift in the middle of Lisbon, which in turn connects the districts of Baixa (lower town) with Chiado and Bairro Alto (upper town). The Elevador de Santa Justa. It is a 45-metre-high steel tower, richly decorated in neo-Gothic style. Its upper entrance is in the small square Largo do Carmo, the lower one is near Rossio and the metro station Baixa-Chiado in Rua Santa Justa.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 3

View of the beautiful historic old town of Lisbon. (Image source: unsplash / pasqualino-capobianco

Needless to say, there is also a cheap city map in Portugal’s capital. You might say about such cards that it’s expensive, unnecessary fun, but for a weekend in Lisbon, it’s the best and easiest way to get into museums and other cultural institutions quickly and easily.

BEAUTIFUL HISTORIC OLD TOWN

The original living culture of the locals can be experienced directly in the historic old town. So taking a hotel there is practically a must. One hotel that has never let us down is the 9Hotel Mercy in Rua da Misericodia. An adequate place to eat – not only for journalists – is the Clube de Jornalistas in Rua das Trinas 129. The beauty of Lisbon is also the simple fact that the city is located by the sea. A trip to the beach should be in the cards. A suburban train takes you to the popular Carcavelos beach in 20 minutes.

STÄDTE TIPP LISSABON Bild 4

Small alleys and winding streets are simply part of Lisbon’s old town. (Image source: unsplash / Toni Zaat)

ME-TIPS:

Lisbon’s tourist map:  https://www.lisboacard.org/de/

9Hotel Mercy: http://www.9-hotel-mercy-lisbon.pt

Clube de Jornalistas  http://restauranteclubedejornalistas.com

Source: https://markteinblicke.de/91364/2022/09/unser-me-staedte-tipp-lissabon/

EDITORS’ TIPS:

If you would like to get to know Portugal in autumn, we also have some great tips.

https://go-sixt.com/travel/portugal-in-autumn/

campaigns

RENT LUXURY CARS

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!