Go Sixt Logo black

MUSÉES DE STUTTGART

Text REDAKTION
·
Photos PR
·
15/12/2022
Outre ses nombreuses attractions touristiques, Stuttgart, la capitale du Land, possède également un grand nombre de musées d'art, connus dans le monde entier pour leurs expositions et qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Nous vous présentons les musées d'art les plus populaires de Stuttgart.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La culture à l’état pur : si vous voulez découvrir Stuttgart, vous ne pouvez pas passer à côté des innombrables musées d’art de la capitale du Land. Les expositions de haut niveau dans les domaines de l’art, de l’histoire de l’architecture, de l’histoire régionale et de l’ethnologie sont considérées comme un paradis pour les amateurs de culture.

Kultur Museen in Stuttgart Bild 1 Kunstmuseum

Musée d’art Photo : Musée d’art

MUSÉE D’ART DE STUTTGART

Le Kunstmuseum Stuttgart a ouvert ses portes en mars 2005 directement au cœur de Stuttgart et propose depuis lors aux visiteurs des expositions et des collections régulièrement renouvelées. La construction en verre fait du musée un véritable point de mire et peut être considérée comme un emblème de Stuttgart. Un système de tunnel désaffecté a permis d’étendre la surface d’exposition à 5000 m². Top : œuvres d’Otto Dix, expositions spéciales régulières. Situé au centre de la Schlossplatz, au milieu de la Königstraße, le « Kubus » propose, outre l’art, un café et un restaurant avec une vue particulière sur la ville.

www.kunstmuseum-stuttgart.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 2 Staatsgalerie

Staatsgalerie Stuttgart Photo : Staatsgalerie

Avec sa multitude d’œuvres d’art importantes, la Staatsgalerie de Stuttgart compte parmi les musées les plus importants et les plus appréciés du Bade-Wurtemberg et possède l’une des plus importantes collections d’art d’Allemagne. Sur environ 12 000 mètres carrés, le musée met l’accent sur l’art moderne classique avec des œuvres datant des années 1900 à 1980. Depuis mars 2019, il était également possible d’y admirer la célèbre œuvre déchiquetée de Banksy « Love is in the Bin ».

www.staatsgalerie.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 3 Naturkundemuseum

Musée d’histoire naturelle du château de Rosenheim Stuttgart Photo : Musée d’histoire naturelle

MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE DU CHÂTEAU DE ROSENSTEIN

Avec plus de 12 millions d’objets de collection, le Museum für Naturkunde de Stuttgart fait partie des grands musées d’histoire naturelle allemands. Le musée Schloss Rosenstein est l’un des deux. Les deux musées sont séparés par le Rosensteinpark. Alors que le Museum Schloss Rosenstein se consacre à la biologie, le Museum am Löwentor se concentre sur la paléontologie et la géologie. Un billet combiné permet de visiter les deux expositions.

www.naturkundemuseum-bw.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 4 Naturkunde Neckartor

Musée d’histoire naturelle de la Neckartor à Stuttgart Photo : Musée d’histoire naturelle

MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE DE LA PORTE DE NECKAR

Le musée d’histoire naturelle de la Löwentor est issu de la collection d’objets naturels des ducs de Wurtemberg, créée en 1791. Aujourd’hui, le musée abrite la grande exposition de paléontologie avec une multitude de fossiles et de reproductions d’animaux et de plantes datant de centaines de millions d’années. Sur une surface d’exposition de 3 500 mètres carrés, des dinosaures et d’autres espèces animales reconstitués de manière réaliste et selon les connaissances scientifiques s’ébattent dans des paysages fidèles aux détails.

www.naturkundemuseum-bw.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 5 Landesmuseum

Landesmuseum Stuttgart Photo : Landesmuseum

LANDESMUSEUM WÜRTTEMBERG

Le Landesmuseum Württemberg est situé directement sur la place du château et donc en plein centre-ville. En 1862, le roi Guillaume Ier de Wurtemberg a fondé le prédécesseur de l’actuel Landesmuseum, qui trouve aujourd’hui sa place dans l’ancien château. Le musée retrace l’histoire du pays depuis l’âge de pierre jusqu’au 19e siècle, en passant par l’époque celte, les Romains, les Alamans, le Moyen-Âge, la Renaissance et le baroque.

www.landesmuseum-stuttgart.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 6 Lindenmuseum

Lindenmuseum Stuttgart Photo : Lindenmuseum

MUSÉE DES LINDES

Le Linden-Museum, situé dans le centre-ville de Stuttgart, est un musée d’État et compte parmi les plus grands musées ethnologiques de toute l’Europe. Il présente des expositions temporaires sur les thèmes fondamentaux de l’humanité, les évolutions culturelles et les différentes croyances. De l’Afrique à l’Amérique du Nord et latine, en passant par l’Orient islamique et l’Asie. Des programmes de visite spéciaux sont proposés aux classes, aux jardins d’enfants et aux groupes d’adultes.

www.lindenmuseum.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 7 Stadtpalais

Lindenmuseum Stuttgart Photo : Lindenmuseum

STADTPALAIS STUTTGART

Le Stadtpalais Stuttgart est un musée sur la ville de Stuttgart et son histoire. En 1840, le Wilhelmspalais, chargé d’histoire, a été construit pour les princesses Marie et Sophie du Wurtemberg et a été la résidence du roi Guillaume II du Wurtemberg jusqu’en 1918. Au printemps 2018, l’ancienne bibliothèque municipale (1965-2011) est devenue l’actuel Stadtpalais – le musée municipal de Stuttgart.

www.stadtpalais-stuttgart.de

Conseil de la rédaction : avec une voiture de location de SIXT, vous arrivez toujours rapidement à destination.

campaigns

LOUER UN MERCEDES-BENZ VITO

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

Go Sixt Logo black

STUTTGART MUSEUMS

Text REDAKTION
·
Photos PR
·
15/12/2022
In addition to its numerous sights, the state capital of Stuttgart also has a large number of art museums that are known worldwide for their exhibitions and attract thousands of visitors every year. We show you the most popular art museums in Stuttgart.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Pure culture: If you want to discover Stuttgart, you can’t miss the countless art museums in the state capital. The top-class exhibitions on art, architectural history, regional history and ethnology are considered a paradise for culture enthusiasts.

Kultur Museen in Stuttgart Bild 1 Kunstmuseum

Art Museum Photo: Art Museum

KUNSTMUSEUM STUTTGART

The Kunstmuseum Stuttgart was opened in March 2005 right in the heart of Stuttgart and since then has offered visitors regularly changing exhibitions and collections. The glass construction makes the museum a real eye-catcher and can be described as a Stuttgart landmark. A disused tunnel system made it possible to expand the exhibition space to 5000 square metres. Top: Otto Dix works, regular special exhibitions. Centrally located on Schlossplatz, in the middle of Königstraße, the “Kubus” offers not only art but also a café and a restaurant with a special view over the city.

www.kunstmuseum-stuttgart.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 2 Staatsgalerie

Staatsgalerie Stuttgart Photo: Staatsgalerie

With its large number of important works of art, the Staatsgalerie Stuttgart is one of the most important and popular museums in Baden-Württemberg and has one of the most important art collections in Germany. Covering approximately 12,000 square metres, the museum’s main focus is on classical modernism with works dating from 1900 to 1980. As of March 2019, Banksy’s famous shredded work “Love is in the Bin” could also be viewed there.

www.staatsgalerie.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 3 Naturkundemuseum

Natural History Museum Rosenheim Castle Stuttgart  Photo: Natural History Museum.

NATURAL HISTORY MUSEUM ROSENSTEIN CASTLE

With over 12 million objects in its collection, the Museum für Naturkunde Stuttgart is one of Germany’s largest natural history museums. The Museum Schloss Rosenstein is one of the two. The two museums are separated by Rosenstein Park. While the Museum Schloss Rosenstein is dedicated to biology, the Museum am Löwentor focuses on palaeontology and geology. Both exhibitions can be visited with a combined ticket.

www.naturkundemuseum-bw.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 4 Naturkunde Neckartor

Natural History Museum at the Neckartor Stuttgart Photo: Naturkundemuseum

NATURKUNDEMUSEUM AM NECKARTOR

The Museum of Natural History at the Löwentor emerged from the natural history collection of the Dukes of Württemberg established in 1791. Today, the museum is home to the large palaeontological exhibition with a large number of fossils and replicas of animals and plants dating back hundreds of millions of years. On 3,500 square metres of exhibition space, dinosaurs and other animal species cavort in landscapes that are true to life and reconstructed according to scientific findings.

www.naturkundemuseum-bw.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 5 Landesmuseum

Landesmuseum Stuttgart Photo: Landesmuseum

WÜRTTEMBERG STATE MUSEUM

The Landesmuseum Württemberg is located directly on Schlossplatz and thus in a central inner-city location. In 1862, King Wilhelm I of Württemberg founded the predecessor of today’s Landesmuseum, which now occupies the Old Palace. In the museum you can find regional history from the Stone Age to the Celtic period, the Romans, the Alemanni, the Middle Ages, the Renaissance, the Baroque and the 19th century.

www.landesmuseum-stuttgart.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 6 Lindenmuseum

Lindenmuseum Stuttgart Photo: Lindenmuseum

LINDEN MUSEUM

The Linden Museum, located in Stuttgart’s city centre, is a state museum and one of the largest ethnological museums in Europe. In changing exhibitions, it shows basic themes of humanity, cultural developments and different faiths. From Africa to North and Latin America to the Islamic Orient and Asia. Special guided tours are available for school classes, kindergartens and adult groups.

www.lindenmuseum.de

Kultur Museen in Stuttgart Bild 7 Stadtpalais

Lindenmuseum Stuttgart Photo: Lindenmuseum

STUTTGART CITY PALACE

The Stadtpalais Stuttgart is a museum about the city of Stuttgart and its history. In 1840, the historic Wilhelmspalais was built for the Württemberg princesses Marie and Sophie and was the residence of King Wilhelm II of Württemberg until 1918. In spring 2018, the former municipal library (1965-2011) became today’s Stadtpalais – the Stuttgart City Museum.

www.stadtpalais-stuttgart.de

Editor’s tip: With a rental car from SIXT you will always reach your destination quickly.

campaigns

PASSENGER VAN RENTAL

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!