Rechercher

MUSÉES DE L’AUTOMOBILE DE STUTTGART

Text
REDAKTION
·
Foto
PR
Stuttgart, la capitale du Land, abrite les deux fascinants musées de l'automobile Mercedes –Benz et Porsche. Leurs expositions attirent chaque année des milliers de visiteurs.

La fascination à l’état pur : les musées Mercedes-Benz et Porsche sont un „must absolu“ pour les amateurs d’automobile. Découvrez ces expositions de haut niveau.

Bild 1c Automuseum Mercedes Ersatzbild

Musée Mercedes-Benz,  Photo : Mercedes- Benz

LE MUSÉE MERCEDES-BENZ

Le musée Mercedes-Benz est de loin le musée le plus visité de toute la ville de Stuttgart. Outre les classiques de Daimler et les voitures de course, il présente également des modèles de la nouvelle génération. Pour tout amateur de voitures, c’est un must absolu. Comme l’entreprise a une longue tradition dans différents domaines, le musée est en conséquence très complet. Toutes les pièces exposées sont en excellent état. Il permet à ceux qui ne s’intéressent qu’aux voitures de découvrir l’histoire à travers le parcours de la voiture.  12 salles, 16.500 m² de surface d’exposition, plus de 160 véhicules. 

Le musée Mercedes-Benz, inauguré le 19 mai 2006, se trouve directement devant la porte principale de l’usine Mercedes-Benz d’Untertürkheim, sur la B14, et en face de la Mercedes-Benz Arena – le stade du VfB Stuttgart.

www.mercedes-benz.com/de/classic/museum

Stuttgarter Automobilmuseen Bild 2 Porsche

Musée Porsche, Photo : Porsche

LE MUSÉE PORSCHE

Depuis 2009, le musée Porsche présente l’histoire et la fascination de la marque de manière vivante et moderne. Au siège de Zuffenhausen, le passé et l’avenir du constructeur de voitures de sport se rencontrent. L’échange régulier des pièces d’exposition et des expositions spéciales est particulièrement dynamique. Les visites du musée Porsche ne doivent pas se ressembler – telle est l’ambition.

Le musée Porsche se trouve à Stuttgart-Zuffenhausen, directement au siège de la société Porsche, et propose sur 5.600 m² une collection de véhicules constituée au fil des décennies et comprenant plus de 700 véhicules, dont près de 200 voitures de sport automobile. Ce bâtiment unique fait battre le cœur non seulement des passionnés de voitures, mais aussi des amateurs de chefs-d’œuvre architecturaux.

www.porsche.com/museum/de

Afin de démontrer les propriétés des maillots OLYMP en matière de respirabilité, de séchage rapide, d’élasticité, d’absence de repassage et

WEITERE ARTIKEL

Une étude évalue le réseau routier de 30 villes d’Europe Selon l’analyse des données, Cologne possède le réseau de circulation

Fournir une performance optimale dans le processus de travail signifie trouver les sources d’énergie les plus importantes dans la famille,

Le terme « hygge » désigne la philosophie de vie danoise. Il n’est pas si facile à traduire, car il englobe tant

Go Sixt Logo black

STUTTGART CAR MUSEUMS

Text REDAKTION
·
Photos PR
·
15/12/2022
The state capital Stuttgart is home to the two fascinating automobile museums Mercedes-Benz and Porsche. Their exhibitions attract thousands of visitors every year.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Pure fascination: the Mercedes-Benz and Porsche museums are an absolute must for automobile lovers. Discover these top-class exhibitions.

Bild 1c Automuseum Mercedes Ersatzbild

Mercedes-Benz Museum, Photo: Mercedes- Benz

THE MERCEDES-BENZ MUSEUM

The Mercedes-Benz Museum is by far the most visited museum in the whole of Stuttgart. In addition to Daimler classics and racing cars, the museum also presents new-generation models. An absolute must for every car lover. As the company has a long tradition in various fields, the museum is correspondingly extensive. All exhibits are in excellent condition. It also brings history closer to those who are actually only interested in cars via the path of the car.  12 rooms, 16,500 square metres of exhibition space, more than 160 vehicles.

The Mercedes-Benz Museum, which opened on 19 May 2006, is located directly in front of the main gate of the Mercedes-Benz plant in Untertürkheim on the B14 and opposite the Mercedes-Benz Arena – the venue of the VfB Stuttgart football club.

www.mercedes-benz.com/de/classic/museum

Stuttgarter Automobilmuseen Bild 2 Porsche

Porsche Museum, Photo: Porsche

THE PORSCHE MUSEUM

Since 2009, the Porsche Museum has been presenting the history and fascination of the brand in a lively and modern way. At the headquarters in Zuffenhausen, the past and the future of the sports car manufacturer come together. The regular exchange of exhibits and special exhibitions is particularly dynamic. Visits to the Porsche Museum should not be the same – that is the claim.

The Porsche Museum is located in Stuttgart-Zuffenhausen directly at the headquarters of the Porsche company and offers on 5,600 square metres a vehicle collection built up over decades with more than 700 vehicles, including almost 200 motor sports vehicles. The unique building not only makes the hearts of car enthusiasts beat faster, but also of lovers of architectural masterpieces.

www.porsche.com/museum/de

campaigns

SIXT Sports & Luxury Cars

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!