Go Sixt Logo black

Le chat prédateur et l’ami peintre

Text Joachim Fischer
·
Photos Christof R. Sage
·
20/09/2021
Paul Signac a été le premier artiste à découvrir le charme de Saint-Tropez en 1892. Il achète la villa "La Hune", où il reçoit la visite de George Seurat, Pierre Bonnard et Henri Matisse, qui y peint son chef-d'œuvre "Luxe, Calme et Volupté" à l'été 1904.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le tableau est devenu une icône de l’art et le village le centre de l’avant-garde. Le port peint cent fois, les couleurs explosives du ciel du soir et la lumière dorée sur la mer sont des motifs populaires. Un paradis comme Tahiti pour Paul Gauguin ou Arles pour Vincent van Gogh.

Le Dr Hans-Joachim Petersen, médiateur artistique et client de Sixt, le photographe Christof Sage et le rédacteur en chef Joachim Fischer ont organisé une rencontre avec le directeur de l’hôtel Althoff, Robert van Straaten et l’important artiste StefanSzczesny sur la terrasse de la Villa Belrose. Szczesny vit à Saint-Tropez depuis 20 ans. « C’est d’ici qu’ont émané les impulsions de l’avant-garde », dit Szczesny. Picasso était à Cannes, Jean Cocteau à Menton, Le Corbusier à Roquebrune, Francis Picabia à Mougins, Max Beckmann à Monaco. Avec New York et Paris, la Côte d’Azur était un centre d’art. » C’est dans son atelier de la presqu’île, tout près du château de la Moutte où Franz Liszt avait vécu, qu’il crée son œuvre, capturant les couleurs vives et les motifs gracieux du Midi dans des peintures, reliefs, sculptures, dessins, photographies et céramiques : Des voiliers, des silhouettes de femmes, des palmiers, la mer, le soleil, des fleurs et des fruits. La lumière, les couleurs et la chaleur l’ont amené ici, il a maintenant créé son propre paradis d’artiste entre art et vie.

À Saint-Tropez, nous avons suivi les traces des artistes.

En fait, Saint-Tropez est un village un peu fou dans lequel son art semble s’intégrer parfaitement. Haut esprit, joie de vivre, calme et équilibre, muse et mélancolie, beauté et élégance sont dans l’air. Nos yeux se promènent sur la baie : « La plus belle vue sur la baie de Saint-Tropez se trouve sur la terrasse de la Villa Belrose. Chaque jour une lumière différente. Le soir, le ciel est rose, la mer brille d’or », dit l’artiste, rayonnant de bonheur. L’artiste, qui conçoit également des bâtiments publics et des villas, aspire à une œuvre d’art et d’architecture totale et rêve d’une chapelle qu’il aimerait concevoir artistiquement.

StefanSzczesny, ancien ambassadeur de la marque du constructeur automobile Jaguar, est fasciné par la possibilité de louer une Jaguar F-Type Coupé aussi facilement chez Sixt. Sixt a inclus la voiture de sport dans sa flotte afin que vous puissiez louer cette voiture dynamique et vous amuser avec elle. Car c’est là le véritable objectif de ce modèle haut de gamme : un plaisir de conduite absolu grâce à une puissance absolue.

Trois raisons de choisir Sixt Sports & Luxury Cars

Le Dr Hans-Joachim Petersen vit et travaille en tant qu’auteur et commissaire d’exposition à Berlin, Munich, Saint-Tropez et Venise. Lors de ses nombreux voyages et séjours prolongés hors d’Europe, dernièrement en Asie du Sud-Est et aux États-Unis, il loue des voitures chez Sixt, parfois même une voiture de sport. (1) Outre une Jaguar ou une Maserati, Sixt propose à ses clients une belle sélection de marques de luxe recherchées avec  » Sixt Sports &LuxuryCars « . (2) Voitures de sport, limousines et SUV : les véhicules sont très exclusifs et toujours équipés des dernières technologies. (3) Tout compris : extras, services supplémentaires et conseils compétents, ‘Sixt Sports & Luxury Cars’ a une solution pour toutes les questions concernant la location de voitures de luxe.

Conseil de l’équipe de rédaction de GO SIXT :

A quelques minutes de Saint Tropez, la charmante AlthoffVillaBelrose est située sur l’une des collines de Gassin, que vous pouvez réserver directement ici. L‘élégante villa de la collection Althoff offre des vues de rêve sur la baie de Saint-Tropez. Les clients apprécient particulièrement le service personnel et attentif, l’hospitalité chaleureuse et l’excellente offre culinaire du restaurant éponyme « Le Belrose ». L’aéroport de Nice est à environ 100 kilomètres.

campaigns

LOCATION DE VOITURES DE LUXE

voir Promotion >

campaigns

LOUER UNE BMW SÉRIE 3

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

Go Sixt Logo black

THE ROBBER CAT AND THE PAINTER FRIEND

Text Joachim Fischer
·
Photos Christof R. Sage
·
26/07/2021
Paul Signac was the first artist to discover the charm of Saint-Tropez in 1892. He bought the villa "La Hune", where he was visited by George Seurat, Pierre Bonnard and Henri Matisse, who painted his masterpiece "Luxe, Calme et Volupté" there in the summer of 1904.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

The painting became an icon of art and the village center of the avant-garde. The harbor painted a hundred times, the exploding colors of the evening sky and the golden light on the sea popular motif. A paradise like Tahiti for Paul Gauguin or Arles for Vincent van Gogh.

Art mediator and Sixt customer Dr. Hans-Joachim Petersen, photographer Christof Sage and editor-in-chief Joachim Fischer have arranged to meet the director of the Althoff Hotel, Robert van Straaten and the important artist Stefan Szczesny on the terrace of the Villa Belrose. Szczesny has lived in Saint-Tropez for 20 years. “From here,” says Szczesny, “the impulses of the avant-garde have emanated. Picasso was in Cannes, Jean Cocteau in Menton, Le Corbusier in Roquebrune, Francis Picabia in Mougins, Max Beckmann in Monaco. Along with New York and Paris, the Côte d’Azur was a center of art.” In his studio on the peninsula, very close to the Chateau de la Moutte where Franz Liszt had lived, his work is created, capturing the bright colours and graceful motifs of the Midi in paintings, reliefs, sculptures, drawings, photographs and ceramics: Sailing ships, female silhouettes, palm trees, the sea, the sun, flowers and fruits. The light, the colours and the warmth have brought him here, now he has created his own artist’s paradise of art and life.

In Saint-Tropez, we followed in the footsteps of the artists.

In fact, Saint-Tropez is a rather crazy village in which his art seems to fit perfectly. High spirits, joie de vivre, calm and equilibrium, muse and melancholy, beauty and elegance are in the air. Our eyes wander over the bay: “The most beautiful view over the bay of Saint-Tropez is from the terrace of Villa Belrose. Every day a different light. In the evening, the sky is pink, the sea shines golden,” says the artist, beaming with happiness. The artist, who also artistically designs public buildings and villas, strives for a total work of art and architecture and dreams of a chapel that he would like to artistically design.

Stefan Szczesny, former brand ambassador for the car manufacturer Jaguar, is fascinated by the possibility of renting a Jaguar F-Type Coupé from Sixt so easily. Sixt has included the sports car in its fleet so that you can rent this dynamic car and have fun with it. Because that is the real purpose of this top model: absolute driving pleasure through absolute power.

Three reasons for Sixt Sports & Luxury Cars

Dr. Hans-Joachim Petersen lives and works as an author and curator in Berlin, Munich, Saint-Tropez and Venice. During his extensive travels and longer stays outside Europe, most recently in Southeast Asia and the USA, he rents a sports car from Sixt.

(1) In addition to a Jaguar or Maserati, Sixt offers its customers a noble selection of sought-after luxury brands with ‘Sixt Sports & Luxury Cars’.

(2) Sports cars, limousines and SUVs: The vehicles are highly exclusive and always equipped with the latest technology.

(3) All inclusive: Extras, additional services and competent advice, ‘Sixt Sports & Luxury Cars’ has a solution for all questions around luxury car rental.

Tip of the GO SIXT editors:

A few minutes away from Saint Tropez, the charming Althoff Villa Belrose is located on one of the hills of Gassin. The stylish villa of the Althoff Collection opens up dreamlike views of the bay of Saint-Tropez. Guests particularly appreciate the personal and attentive service, the warm hospitality and the excellent culinary offer in the eponymous restaurant “Le Belrose”. The airport of Nice is about 100 kilometers away.

campaigns

PASSENGER VAN RENTAL

see Promotion >

Promotion

Apply for the Platinum Card from American Express today!

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!