Go Sixt Logo black

Lancia Flaminia GTL 3C 2.8 Touring

Text Joachim Fischer
·
Photos Oldtimer Galerie Toffen
·
10/11/2021
Si vous êtes à la recherche d'un classique intéressant des années 1960, vous trouverez une merveilleuse voiture sous la forme de la Flaminia GTL 3C 2.8 Touring à la Oldtimer Galerie Toffen.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La Flaminia ne peut être comparée aux Lancia de l’époque Fiat. À l’époque, la fabrication était tout aussi élaborée que celle des Maserati, Ferrari ou Jaguar contemporaines. La seconde variante, proposée entre le printemps 1959 et la mi-1967, était construite par la Carrozzeria Touring, reconnaissable à la désignation GT (=Gran Turismo). La forme était basée sur celle de la Maserati 3500 GT. En principe, cette voiture, comme le coupé PF, dispose des éléments techniques de la berline. La construction Superleggera, typique de la Touring, une carrosserie avec un cadre en acier tubulaire recouvert d’aluminium, a permis de réduire le poids de 200 kg. Le poids à vide du Coupé Touring n’était donc que de 1337 kg. Grâce à l’empattement raccourci de 2 520 mm et à la réduction de la surface frontale, les performances de conduite et la tenue de route ont été améliorées. Pour son époque, la GTL n’était pas une voiture bon marché, coûtant au moins 29 850 DM. La sellerie en cuir coûte 510 DM de plus.

En Italie, la Lancia était considérée comme la Ferrari de la classe moyenne.

La voiture a été constamment perfectionnée. Tout comme le Coupé Pininfarina, le Touring a bénéficié de la poursuite du développement des moteurs. La première série (Type 824) était d’abord disponible avec un carburateur et 87 kW (119 ch), la deuxième série (Type 826) était équipée du moteur 2,8 litres avec 110 kW (150 ch) à partir de l’automne 1963. Seuls quelques exemplaires de la Flaminia Touring ont été construits. Néanmoins, on peut souvent trouver une LanciaFlaminiaGTL 3C2.8 Touring lors d’événements de voitures classiques. Pourtant, les vraies bonnes voitures sont rares ici.

Lancia Flaminia GTL 3C 2.8 Touring

  • Année de fabrication : 1963
  • Emplacement : BH externe
  • Lecture du compteur de vitesse : 122000km
  • Carrosserie : Coupé 2+2
  • Couleur extérieure : rouge
  • Couleur intérieure : beige
  • Direction : gauche
  • Type de transmission : manuelle à 4 vitesses       
  • Moteur : 6 cylindres :
  • Déplacement : 2775cm3
  • Puissance : 140 ch
  • Prix en CHF : 95000

Seulement 300 voitures construites, première mise sur le marché en 1964. 45 ans environ dans la famille, probablement seulement 113’000 km. Carrosserie repeinte au début des années 1980. Intérieur en bon état d’origine avec patine. En 2013, les culasses et les carburateurs ont été révisés et les réparations techniques nécessaires ont été effectuées. Bon à très bon état général. Dernier contrôle technique en tant que véhicule vétéran en juillet 2018.

Exposition-vente permanente du lundi au samedi de 10h00 à 18h00.

Premier week-end du mois fermé !

A partir du 1er mars 2021, il sera possible de visiter l’exposition sur rendez-vous …et chaque jour un délicieux menu au restaurant

Promotion

Demandez la carte Platinum d’American Express dès aujourd’hui !

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

Go Sixt Logo black

Lancia Flaminia GTL 3C 2.8 Touring

Text Joachim Fischer
·
Photos Oldtimer Galerie Toffen
·
10/11/2021
If you are looking for an interesting classic from the 1960s, you will find a wonderful car in the form of the Flaminia GTL 3C 2.8 Touring at the Oldtimer Galerie Toffen.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

The Flaminia cannot be compared with the Lancias from the Fiat era. The workmanship was just as elaborate as in contemporary Maserati, Ferrari or Jaguar. The second variant offered between spring 1959 and mid-1967 was built by the Carrozzeria Touring, recognizable by the designation GT (=Gran Turismo). The shape is based on that of the Maserati 3500 GT. In principle this car, just like the PF-Coupé, has the technical components of the sedan. The Superleggera construction, typical for Touring, a body with an aluminium-clad tubular steel frame, ensured a 200 kg lower weight. The kerb weight of the Touring Coupé was thus only 1337 kg. Due to the shortened wheelbase to 2520 mm and the reduced frontal area, driving performance and roadholding improved. For those times the GTL was not a cheap car with at least 29,850 DM. A leather upholstery cost again DM 510 extra.

In Italy, the Lancia was considered the Ferrari of the middle class.

The car was constantly developed further. Just as with the Pininfarina Coupé, the Touring benefited from the further development of the engines. The first series (Type 824) was first available with a carburettor and 87 kW (119 hp), the second series (Type 826) was equipped with the 2.8-litre engine with 110 kW (150 hp) from autumn 1963. Only a few examples of the Flaminia Touring were built. Nevertheless, a LanciaFlaminiaGTL 3C2.8 Touring is often to be found at classic car events, yet: Really good cars are rare here.

Lancia Flaminia GTL 3C 2.8 Touring

  • Year of manufacture: 1963
  • Location: External BH
  • Speedometer reading: 122000km
  • Body: Coupé 2+2
  • Exterior colour: red
  • Interior colour: beige
  • Steering: left
  • Transmission type: 4-speed manual     
  • Engine: 6 cylinders:   
  • Displacement: 2775cm3
  • Power: 140 hp
  • Price in CHF: 95000

Only 300 cars built, first put on the market in 1964. Around 45 years in the family, probably only 113’000 km. Body repainted in the early 1980s. Interior in good original condition with patina. In 2013 the cylinder heads and carburettors were overhauled and the necessary technical repairs carried out. Good to very good general condition. Last MOT as a veteran vehicle in July 2018.

Permanent sales exhibition Monday to Saturday 10.00 to 18.00 hrs.

First weekend of the month closed!

From March 1, 2021, it will be possible to visit the exhibition by appointment …and every day a delicious menu in the restaurant.

Promotion

Apply for the Platinum Card from American Express today!

see Promotion >

campaigns

RENT LUXURY CARS

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!