SIXT et Stellantis

Text SIXT
·
Photos SIXT
·
17/01/2024
Les bases d'une nouvelle expansion mondiale sont posées : SIXT et Stellantis conviennent d'acheter jusqu'à 250.000 véhicules.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le prestataire de services de mobilité haut de gamme SIXT et Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, ont convenu que SIXT pourrait acquérir jusqu’à 250.000 véhicules Stellantis pour sa flotte de location en Europe et en Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. L’accord porte sur une valeur totale de plusieurs milliards d’euros. Les premières livraisons significatives auront lieu avant la fin du premier trimestre 2024 et s’étaleront ensuite sur le reste de l’année.

Les clients de location de SIXT profitent de l’offre attrayante de marques de véhicules primées de Stellantis. Il s’agit notamment d’Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall et Maserati. Les livraisons à SIXT couvrent différentes catégories de véhicules, des citadines aux SUV en passant par les véhicules du segment des monospaces et des camions (y compris les véhicules à 7 et 9 places), ainsi que tous les types de motorisation (y compris les véhicules entièrement électriques/VEV). Les véhicules sont équipés de logiciels et de technologies d’infodivertissement de pointe.

SIXT rent Schluessel CMYK 1

Pour les volumes qui dépassent les quantités de livraison déjà concrètement planifiées pour 2024, les quantités commandées, leur composition ainsi que les dates de livraison peuvent être gérées de manière flexible en fonction des besoins de la flotte et de la demande.

En outre, Stellantis et SIXT explorent d’autres possibilités de coopération potentielles dans différentes régions du monde, par exemple avec Mobilisights, le service Data-as-a-Service (DaaS) de Stellantis. Mobilisights permet de fournir des paquets de données qui peuvent également être utilisés par SIXT pour le développement et l’octroi de licences de produits, d’applications et de services B2B innovants. Au fur et à mesure des livraisons de Stellantis, le nombre de véhicules entièrement connectés dans la flotte de location de SIXT va continuer à augmenter de manière significative. Cela signifie qu’il y a beaucoup plus de véhicules disponibles pour lesquels les données télémétriques telles que le remplissage du réservoir ou le kilométrage peuvent être transmises automatiquement à SIXT lors de la restitution du véhicule. Cela permet à SIXT de concevoir des processus encore plus efficaces dans ses agences et de faire profiter ses clients de temps de traitement plus courts et d’une disponibilité encore meilleure des véhicules.

Les deux entreprises se sont fixé pour objectif de rendre la mobilité plus durable. Dans le cadre de son plan « Dare Forward 2030 », Stellantis a annoncé vouloir atteindre d’ici 2030 un mix de ventes de voitures 100% électriques (BEV) en Europe et de 50% de voitures et de véhicules utilitaires légers 100% électriques aux États-Unis. Dans ce contexte, l’entreprise s’assure une capacité de batterie d’environ 400 gigawattheures. Stellantis est en bonne voie pour atteindre l’objectif de zéro émission nette de CO2 d’ici 2038 (y compris les scopes 1-3). Les émissions restantes seront alors compensées à hauteur d’un pourcentage à un chiffre.

SIXT rent Station MUC CMYK

L’achat de véhicules Stellantis équipés de moteurs modernes (entre autres BEV) contribue également à l’objectif de SIXT de réduire considérablement l’empreinte carbone de sa flotte de location (y compris l’objectif d’augmenter la part des véhicules électrifiés en Europe à 70-90% d’ici 2030). Cette ambition est un élément déterminant de la stratégie de développement durable de SIXT. Cette stratégie comprend en outre des investissements dans sa propre infrastructure de recharge, la poursuite du développement de l’application SIXT en un écosystème d’offres de mobilité durable, y compris l’accès à des centaines de milliers de points de recharge publics, ainsi que la réduction des émissions de CO2 dans ses propres stations et sites, aussi vite et aussi loin que possible.

Astuce de la rédaction: https://selection-magazin.de/vw-up-bei-sixt-mieten/

Promotion

CROISIÈRE FASCINATION #MEINSCHIFF®

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

SIXT and Stellantis

Text SIXT
·
Photos SIXT
·
17/01/2024
Foundation stone laid for further global expansion: SIXT and Stellantis agree to purchase up to 250,000 vehicles.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

The premium mobility service provider SIXT and Stellantis, one of the world’s leading car manufacturers, have agreed that SIXT can acquire up to 250,000 Stellantis vehicles for its rental fleet in Europe and North America over the next three years. The agreement has a total value of several billion euros. The first significant deliveries will take place in the first quarter of 2024 and then continue throughout the rest of the year.

SIXT rental customers benefit from Stellantis’ attractive range of award-winning vehicle brands. These include Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall and Maserati. Deliveries to SIXT cover various vehicle classes, from city cars and SUVs to vehicles from the van & truck segment (including 7- and 9-seaters), as well as all drive types (including fully electric vehicles/BEVs). The vehicles are each equipped with the latest software and infotainment technology.

SIXT rent Schluessel CMYK 1

For volumes that exceed the delivery quantities already planned for 2024, order quantities, their composition and delivery dates can be managed flexibly in line with fleet requirements and demand.

Stellantis and SIXT are also exploring potential further cooperation opportunities in various regions of the world, for example with Mobilisights, Stellantis’ Data-as-a-Service (DaaS) service. Mobilisights can be used to provide data packages that can also be used by SIXT for the development and licensing of innovative B2B products, applications and services. As Stellantis is delivered, the number of fully connected vehicles in the SIXT rental fleet will continue to increase significantly. This means that significantly more vehicles will be available for which telemetry data such as fuel level or mileage can be automatically transmitted to SIXT when the vehicle is returned. This will enable SIXT to make processes at its stations even more efficient and allow customers to benefit from shorter processing times and even better vehicle availability.

Both companies have set themselves the goal of making mobility more sustainable. As part of its “Dare Forward 2030” plan, Stellantis has announced that it aims to achieve a sales mix of 100% fully electric passenger cars (BEV) in Europe and 50% fully electric passenger cars and light commercial vehicles in the United States by 2030. With this in mind, the company is securing around 400 gigawatt hours of battery capacity. Stellantis is well on track to achieve net-zero CO2 emissions by 2038 (including Scope 1-3). Any remaining emissions will be offset in the single-digit percentage range.

SIXT rent Station MUC CMYK

The purchase of Stellanti’s vehicles with modern drive systems (including BEV) also contributes to SIXT’s goal of significantly reducing the CO2 footprint of its rental fleet (including the goal of increasing the proportion of electrified vehicles in Europe to 70 to 90 percent by 2030). This ambition is a key component of SIXT’s sustainability strategy. This strategy also includes investments in its own charging infrastructure, the further expansion of the SIXT app into an ecosystem for sustainable mobility offers including access to hundreds of thousands of public charging points and the reduction of CO2 emissions at its own stations and locations as quickly and as far as possible.

Editors Tip: https://selection-magazin.de/vw-up-bei-sixt-mieten/

Promotion

Apply for the Platinum Card from American Express today!

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!