FUTURIUM

Text Redaktion
·
Photos FUTURIUM/SCHNEPP RENOU
·
27/12/2023
Le "Futurium - House of Futures" est un espace innovant d'expositions et d'événements centrés sur le thème de la construction de l'avenir.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Situé dans le quartier gouvernemental, le Futurium sert de forum de dialogue entre la science, l’économie et la politique. Avec le soutien du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche et en coopération avec des institutions renommées telles que la société Max Planck et la société Fraunhofer, le centre présente la contribution de la science, de la recherche et de la technologie à l’élaboration de l’avenir.

Futurium Credit Schnepp Renou 07
Futurium Credit Schnepp Renou 09

Les architectes Richter et Musikowski ont mis l’accent sur l’ouverture et les formes claires et sculpturales dans la conception. Le bâtiment à faible consommation d’énergie, doté de panneaux solaires sur le toit et d’un système d’utilisation de l’eau de pluie, témoigne d’un engagement architectural en faveur de la durabilité.

Technik Futurium David von Becker 4331w scaled 1
Futurium DavidvonBecker 5015 e1701086334809

Le Futurium offre environ 3 200 mètres carrés d’espace d’exposition sur trois étages, où les visiteurs peuvent explorer différents concepts de l’avenir dans les espaces de pensée de l’homme, de la nature et de la technologie. L’exposition encourage les visiteurs à développer leurs propres points de vue sur des sujets controversés. Il y a aussi le laboratoire du Futurium, un espace qui invite les visiteurs à expérimenter et leur permet de travailler eux-mêmes avec des fers à souder, des imprimantes 3D et d’autres technologies.

TITELBILD BIODESIGNJohanna Schmeer The Outside Inside WEB 04Credit Christian Schmeer e1701086461481
2911 FUT Jan Windszus 07062018 e1701086445430

Avec le « Skywalk » sur le toit, le Futurium offre non seulement une vue impressionnante sur les champs de capteurs photovoltaïques, mais aussi sur le Spreebogen et la Chancellerie. La maison incarne la conviction fondamentale que les futurs possibles naissent de nos décisions et de nos actions. Elle est divisée en zones d’exposition, de forum et de laboratoire, qui favorisent l’échange et le dialogue entre la science, la politique, l’économie, la culture et la société civile.

Visitez le FUTURIUM à Berlin.

Conseil de la rédaction: Plus d’informations sur l’art sur la passion.p.

campaigns

LOUER UN MERCEDES-BENZ VITO

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

FUTURIUM

Text Redaktion
·
Photos FUTURIUM/SCHNEPP RENOU
·
27/12/2023
The "Futurium - House of Futures" is an innovative space for exhibitions and events centred around the topic of shaping the future.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Located in the government district, the Futurium serves as a forum for dialogue between science, business and politics. With the support of the Federal Ministry of Education and Research as well as co-operations with renowned institutions such as the Max Planck Society and the Fraunhofer Society, the centre presents the contribution of science, research and technology to shaping the future.

Futurium Credit Schnepp Renou 07
Futurium Credit Schnepp Renou 09

The architects Richter and Musikowski focussed on openness and clear, sculptural forms in the design. The low-energy building with solar panels on the roof and a rainwater utilisation system demonstrates an architectural commitment to sustainability.

Technik Futurium David von Becker 4331w scaled 1
Futurium DavidvonBecker 5015 e1701086334809

The Futurium offers around 3,200 square metres of exhibition space on three floors, where visitors can explore different concepts of the future in the thinking spaces of man, nature and technology. The exhibition encourages visitors to develop their own points of view on controversial topics. There is also the Futurium Lab, a space that invites visitors to experiment and allows them to work with soldering irons, 3D printers and other technologies themselves.

TITELBILD BIODESIGNJohanna Schmeer The Outside Inside WEB 04Credit Christian Schmeer e1701086461481
2911 FUT Jan Windszus 07062018 e1701086445430

With the so-called “Skywalk” on the roof, the Futurium not only offers an impressive view of the photovoltaic collector fields, but also of the Spreebogen and the Chancellery. The house embodies the basic conviction that possible futures arise from our decisions and actions. It is divided into the exhibition, forum and lab areas, which promote exchange and dialogue between science, politics, business, culture and civil society.

Visit the FUTURIUM in Berlin.

Editor’s tip: More about art on passion.p.

Promotion

FASCINATION CRUISE #MEINSCHIFF®

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!