Go Sixt Logo black

Lamborghini Countach

22/11/2021
Plus vite, plus vite, Lamborghini ! Les Lamborghinis doivent être rapides et belles. Et la Countach est probablement la plus belle. Non, la voiture est fantastique. Elle est si belle que même les êtres humains moins fous de voitures se retournent parfois avec révérence pour la regarder.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Tout semblait un peu plus facile, plus libre et plus insouciant. À l’époque, au début des années 1970, lorsque les normes de collision et d’émission ne jouaient pas vraiment de rôle dans le développement. Les gens ont volé sur la lune et les pensées étaient aussi libres sur la terre. Et c’est précisément à cette époque que Marcello Gandini a conçu ce qui est peut-être la voiture-affiche la plus populaire de tous les temps : la Lamborghini Countach LP 500.

Les lignes frontales et latérales de la Countach montrent de manière impressionnante comment on dessinerait une Lamborghini, ainsi que les aérations latérales et les flancs, la voiture est pleine d’autocitations ! Et elle est belle de l’arrière aussi, ce qui est la partie la plus délicate de la plupart des voitures de sport (comme de la plupart des gens) – mais pas la Countach. Qu’est-ce que je voulais dire ? Correct : les modèles présentés ici ont l’air musclé et puissant. Plus précisément, une Countach LP400 Periscopio de 1976 en Marrone Metallizzato, une Countach LP400 S rouge de 1979, une Countach 5000 S de 1984 en Bleu Acapulco et une Countach noire édition 25e anniversaire construite en 1990. « Essayez de vous rappeler ce qu’était Lamborghini à cette époque – une très petite entreprise avec un fondateur visionnaire et quelques personnes très talentueuses, qui s’efforçaient toutes de réinventer la voiture et de créer quelque chose qui n’existait pas encore », déclare Marcello Gandini.

« Dans ce contexte, la Lamborghini Countach n’était pas seulement un grand design pour une voiture de cette époque, mais avec sa silhouette et ses portes en ciseaux, elle était un point culminant du design des années 1970 en général. Il n’y avait aucun autre objet ayant des formes et des proportions similaires ».

Mais s’émerveiller est une chose, conduire en est une autre. Et une Lamborghini est toujours une drogue pour les fétichistes du son. Bien sûr, sous charge, le rugissement d’une Countach atteint son apogée, mais les vrais gourmets du son n’ont pas besoin d’un plein régime ; au contraire, ils tombent amoureux de l’orchestre lorsque l’accélérateur est claqué, puis poussé. Lorsque vous roulez en roue libre avec le moteur qui freine, la cale frappe, vrombit et tonne d’une telle manière que l’on se souvient (avec plaisir) du bon vieux temps. Une brève réflexion : qui a eu l’idée de construire des moteurs électriques ?

campaigns

Louer une voiture de sport

voir Promotion >

Promotion

CROISIÈRE FASCINATION #MEINSCHIFF®

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

Go Sixt Logo black

Lamborghini Countach

22/11/2021
Fast, faster, Lamborghini! Lamborghini's have to be fast and beautiful. And the most beautiful looks probably the Countach. No, the car looks fantastic. It's so beautiful that even less car-crazy fellow human beings sometimes turn around reverently after it.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

It all seemed a bit easier, freer and more carefree. Back in the early 1970s, when crash and emission standards didn’t really play a role in development. People were flying to the moon and thoughts were free on earth, too. And it was precisely at this time that Marcello Gandini designed perhaps the most popular poster car of all time: the Lamborghini Countach LP 500.

Front and side lines of the Countach show impressively how one would draw a Lamborghini, as well as side ventilation and flank guidance, the car is full of self-quotes! And it looks good from the back too, which is the trickiest part of most sports cars (as it is for most people) – but not the Countach. What was I going to say? That’s right: the models presented here look muscular and powerful. Specifically, a 1976 Countach LP400 Periscopio in Marrone Metallizzato, a red 1979 Countach LP400 S, a 1984 Countach 5000 S in Acapulco Blue, and a black Countach 25th Anniversary Edition built in 1990. “Try to remember what Lamborghini was at that time – a very small company with a visionary founder and a few but highly talented people, all striving to reinvent the car and create something that didn’t exist before,” said Marcello Gandini.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

“In this context, the Lamborghini Countach was not only a great design for a car of that era, but with its silhouette and scissor doors, it was a high point of 1970s design in general. There was no other object with similar shapes and proportions”.

But marvelling is one thing, driving is another. And a Lamborghini is always a drug for sound fetishists. Sure, under load, the roar of a Countach reaches its peak, but true sound gourmets don’t need full throttle; they fall in love with the orchestra as they lug the throttle and then slide. When coasting with engine brake, the wedge basses, hums and thunders in such a way that one (gladly) remembers back to old times. A brief thought: Who actually came up with the idea of building electric motors?

campaigns

RENT LUXURY CARS

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!