Rechercher

Bistro Frenchette

Text
Janette Baker
·
Foto
Melanie Dunea, Privat
Les voici réunis en cuisine : les deux chefs Riad Nasr et Lee Hanson, anciennement du Balthazar et de la Minetta Tavern. Ensemble, ils ont fait bouger ce lieu branché de TriBeCa pendant un certain temps, transformant un bistrot français avec une touche new-yorkaise en un endroit parfait.

La vue s’étend d’un salon généralement très fréquenté, doté d’un long bar en zinc, à une salle à manger pouvant accueillir une centaine de convives, avec de confortables bancs en cuir rouge et des lambris en bois.

Bistro Frenchette 3

Le menu est toujours d’actualité et parfois radical. De temps en temps, il s’écarte de la norme classique des bistrots français. La Frenchette sert des queues de poisson-globe grillées garnies de beurre de piment. Des œufs brouillés crémeux avec un petit tas d’escargots sautés, des frites de canard comme un magret de canard croustillant avec une montagne de frites : super simple. Super délicieux ! De même, les Gnocchi Parisienne avec du homard rôti sucré, mélangé à du beurre au curry. Et pour finir en beauté, la chef pâtissière Michelle Palazzo prépare une délicate pavlova aux fraises et sert un pain parisien parfumé, rempli d’une riche crème à la pistache. La carte des vins, essentiellement française, est habilement élaborée par le sommelier Jorge Riera (précédemment chez Wildair) et met l’accent sur des vins biologiques sélectionnés. Comme je l’ai dit, certaines choses sont simplement différentes…

Ne manquez pas :
Rôti de poulet avec purée de pommes de terre et champignon maitake, tajine avec artichauts et couscous, lapin braisé avec fenouil, olives et pâtes cavatelli. Et goûtez les vins naturels biodynamiques !

Atmosphère :
Quelqu’un l’a décrit comme un restaurant avec une touche de « Mad Men ».

Caractéristiques spéciales :
Le chic et le flair de la ville cosmopolite de New York et le style de vie et la culture inimitables des Français.

Réservations :
Réservez en temps utile ! Cela peut prendre beaucoup de temps pour obtenir une table pendant des événements comme la Fashion Week de New York.

Autre conseil :
à New York, bien sûr, au restaurantACME de Jean-Marc Houmard (9 Great Jones St) à NoHo (au nord de Houston Street). Un nouveau look inspirant est à découvrir à chaque coin de rue, les cafés, les studios et les boutiques classieuses alternent entre folie et chic. L’ACME est depuis le début l’une des meilleures adresses de la scène créative new-yorkaise. Lors d’un rendez-vous, nous nous asseyons à la table avec la propriétaire de la boutique et designer Jen Mankins, Cecilia Dean, éditrice et rédactrice en chef de « Visionaire », le magazine unique de style et d’art, et Oliver Strand, « critique de café » – qui n’existe qu’à New York – du New York Times. Il explique où boire son café : BLUE BOTTLE COFFEE (450 West 15th St). Elle est fraîchement brassée et, vous l’avez deviné, probablement la meilleure du monde.

Conseils de l’équipe éditoriale de GoSixt :

Si vous voulez quand même voir quelque chose d’époustouflant, visitez la Frick Collection (1 East 70th St), mon musée préféré actuellement, qui se trouve dans l’ancienne maison privée de Henry Clay Frick. Il existe probablement des endroits plus branchés, mais l’après-midi, j’aime me rendre au Navy (137 Sullivan St) pour sa sélection exquise d’huîtres fraîches.

À New York, il existe un choix particulièrement important de stations de location de voitures Sixt et, bien sûr, une flotte étendue. Mais il est certain que le service de chauffeur est généralement la meilleure solution.

Heures d’ouverture

Mardi-samedi 12h00 – 21h00
Dimanche 12:00 – 20:00
Lundi fermé

 

Frenchette,
West Broadway, New York City

New York, États-Unis

http://www.frenchettenyc.com

… et surtout, et non des moindres : le visage. Les stars ont des visages particuliers, les visages sont leur

WEITERE ARTIKEL
L'exposition d'Alcantara "Beyond Boundaries" organisée par le centre d'art contemporain coréen Platform-L. L'exposition présente des travaux communs avec la designer

La Porsche 919 Hybrid a remporté les 24 heures du Mans trois fois de suite. C’était entre 2015 et 2017.

En tant que successeur de la Mini classique, dont la période de production s’est achevée un peu plus tard après

Go Sixt Logo black

Bistro Frenchette

Text Janette Baker
·
Photos Melanie Dunea, Privat
·
20/09/2021
Here they are united in the kitchen: chefs Riad Nasr and Lee Hanson, formerly of Balthazar and Minetta Tavern. Together, they've been rocking this hip TriBeCa hotspot for quite some time, turning a French bistro with a New York City flair into the perfect spot.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

The view sweeps over a usually well-attended lounge with a long zinc bar to a dining room for about 100 guests with comfortable red leather benches and wood paneling.

Bistro Frenchette 3

The menu is always up to date and sometimes radical. Deviates now and then from the classic French bistro standard. At Frenchette, grilled puffer fish tails are served, garnished with chili butter. Creamy scrambled eggs with a tiny mound of sauteed escargot, Duck Frites as a crispy duck breast with a mountain of fries: super simple. Super delicious! Ditto the Gnocchi Parisienne with sweet rotisserie lobster, tossed in curry butter. And for a sweet finish, pastry chef Michelle Palazzo whips up delicate strawberry pavlova and serves fragrant Parisian bread – filled with rich pistachio cream. The predominantly French wine list is expertly put together by sommelier Jorge Riera (previously at Wildair) and focuses on selected organic wines. As I said, some things are just different …

Don’t miss:
Poulet Roti with mashed potatoes and maitake mushroom, tagine with artichokes and couscous, braised rabbit with fennel, olives and cavatelli pasta. And taste the biodynamic natural wines!

Atmosphere:
Someone described it as a restaurant with a “Mad Men” flair.

Special Features:
Chic and the flair of the cosmopolitan city of NY and the inimitable lifestyle and culture of the French.

Reservations:
Reserve in time! Can take a long time to get a table at events like NY Fashion Week.

Another tip:
In New York, of course, at Jean-Marc Houmard’s restaurant ACME (9 Great Jones St) in NoHo (North of Houston Street). There you can discover a new inspiring look on every corner, the cafés, studios and classy shops alternate between crazy and chic. From the very beginning, ACME has been one of the top addresses of New York’s creative scene. On one of our appointments, we sit down at the table with boutique owner and designer Jen Mankins, along with Cecilia Dean, publisher and editor-in-chief of ‘Visionaire’, the unique style and art magazine, and Oliver Strand, “coffee critic” – that only exists in New York – of the New York Times. He explains to me where to get your coffee: BLUE BOTTLE COFFEE (450 West 15th St). It’s freshly brewed and, you guessed it, probably the best in the world.

Tips from the GoSixt editorial team:

If you still want to see something stunning, visit the Frick Collection (1 East 70th St), my current favorite museum in the former private home of Henry Clay Frick. There are probably hipper places by now, but in the afternoon I like to head to Navy (137 Sullivan St) for its exquisite selection of fresh oysters.

In New York there is a particularly large selection of stations of the Sixt car rental and associated with this, of course, also an extensive fleet. But surely the chauffeur service would mostly be the right thing.

Promotion
Außergewöhnliche Shoppingerlebnisse

Exceptional shopping experiences

see Promotion >

campaigns

SIXT Sports & Luxury Cars

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!