Rechercher

COLORÉ ET VARIÉ

Text
Joachim Fischer
·
Foto
REDAKTION, CLIMATEPARTNER
Fischermann.Media est elle-même colorée, diverse et c'est précisément pour cette raison que nous soutenons volontiers de nombreux projets différents qui s'engagent pour une société colorée, diverse, mixte, ... société et l'environnement.

Parce que nous sommes un peu fiers de nos clients qui nous permettent de le faire, nous souhaitons présenter ici un projet qui nous tient à cœur. Tous les magazines que nous produisons pour nos clients sont certifiés FSC et contribuent en outre à la protection de notre environnement par une compensation de CO2.

1047 ClimatePartner 01

L’association Bergwaldprojekt e.V., ainsi soutenue, protège les forêts locales avec des bénévoles et des professionnels. Chaque année, 2.000 personnes interviennent sur 51 sites en Allemagne. Dans la forêt communale de Fribourg, le projet améliore depuis 2001 les conditions de vie du grand tétras et de la gélinotte des bois. Pour ces deux espèces de tétraonidés, la Forêt-Noire est l’un des derniers habitats intacts en dehors des Alpes. Pour élever leurs petits, les grands tétras ont besoin de fourrés fermés pour se protéger des prédateurs, de surfaces ouvertes avec des myrtilles et des canneberges pour se nourrir et d’arbres isolés pour dormir. Une telle mosaïque de surfaces profite également à d’autres espèces animales comme le pic noir, la fourmi rousse des bois et la vipère péliade. Par leur engagement, les bénévoles renforcent la biodiversité et donc la résistance de la forêt au changement climatique. La contribution directe de nos clients au Bergwaldprojekt contribue au financement des semaines d’intervention.

Pour plus d’informations sur la quantité de CO2 compensée et le projet, cliquez ici: www.climatepartner.com/1047

Faites l'expérience d'une dynamique inégalée dans un SUV sportif chez SIXT !
WEITERE ARTIKEL

Ce joyau de Berlin offre non seulement des vues à couper le souffle sur la ville, mais aussi une cuisine

Le bien-être des enfants qui leur sont confiés est au centre de leurs préoccupations. Il était donc important pour les

Le refuge de la cuisine est orné de portes en aluminium de couleur champagne qui renforcent son charme. La combinaison

COLOURFUL AND DIVERSE

Text Joachim Fischer
·
Photos REDAKTION, CLIMATEPARTNER
·
01/02/2024
Fischermann.Media is itself colourful and diverse and that is precisely why we are happy to support many different projects that are committed to a colourful, diverse, mixed, ... society and the environment.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Because we are a little proud of our customers who make this possible, we would like to present a project close to our hearts here. All the magazines we produce for our customers are FSC-certified and also help to protect our environment by offsetting CO2 emissions.

1047 ClimatePartner 01

The Bergwaldprojekt e.V., which is supported in this way, protects the local forests with volunteers and professional helpers. Every year, 2,000 people are deployed at 51 locations in Germany. The project has been improving the living conditions for capercaillie and hazel grouse in Freiburg’s city forest since 2001. For both grouse species, the Black Forest is one of the last intact habitats outside the Alps. Capercaillie need closed thickets to protect their young from predators, open areas with bilberries and cranberries as food and individual trees as roosting sites. Other animal species such as black woodpeckers, red wood ants and adders also benefit from such a mosaic of areas. With their efforts, the volunteers strengthen biodiversity and thus the resilience of the forest to climate change. Our customers’ direct contribution to the mountain forest project helps to finance the weeks of work.

Further information on the amount of CO2 offset and the project can be found here: www.climatepartner.com/1047

Promotion

Apply for the Platinum Card from American Express today!

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!