Rechercher

CALENDRIER PIRELLI 2023

Text
REDAKTION
·
Foto
PIRELLI
Le calendrier Pirelli 2023 "The Cal" a été photographié par Emma Summerton. Dans le calendrier Pirelli de cette année, elle met en scène de nombreux mannequins de renommée mondiale sous la devise "Love Letters to the Muse" (traduisez : "Lettres d'amour à la muse"). Parmi elles, Cara Delevingne, Ashley Graham, Bella Hadid, Karlie Kloss, Lila Moss, Guinevere van Seenus ou Kaya Wilkins.

Avec Emma Summerton, c’est seulement la cinquième femme dans l’histoire du calendrier Pirelli à passer derrière l’objectif. Summerton est une grande du secteur, elle a déjà photographié pour des publications renommées et avec les mannequins les plus célèbres du monde.

Le projet « The Cal™ », qui a toujours représenté l’une des commandes les plus prestigieuses dans le domaine de la mode, a toujours été un rêve pour l’Australienne d’Emma Summerton. Elle suit ainsi les traces de Bryan Adams, star du rock et photographe, qui a photographié en 2022 le calendrier musical avec des superstars comme Cher, Jennifer Hudson et Iggy Pop.

PIRELLI KALENDER 2023 Bild 1 Die Weise

Lauren Wasser, « la sportive ». Photo : Pirelli

Le concept de la 49e édition du calendrier Pirelli se concentre, selon Pirelli, « sur les muses, des figures imaginaires et archétypales qui ont inspiré la photographe tout au long de sa vie. C’est un hommage à toutes ces femmes qui ont donné des impulsions à Summerton, de sa mère aux chanteuses, actrices, artistes, écrivains, activistes, peintres et bien d’autres. Beaucoup de ses idées viennent de ces femmes, réelles ou imaginaires ».

PIRELLI KALENDER 2023 Bild 2 Lauren Wasser

Lauren Wasser, « die Sportlerin ». Foto: Pirelli

« J’aime photographier les femmes et les montrer [comme] fortes, mais aussi sexy, puissantes et parfois un peu étranges », explique Summerton, dont le travail a été exposé à l’échelle internationale. Elle n’est que la cinquième femme à photographier le calendrier Pirelli. Outre Annie Leibovitz (2000 et 2016), il s’agissait d’Inez van Lamsweerde en 2007, de Joyce Tennson en 1989 et de la première photographe, Sarah Moon, en 1972. « Il ne s’agissait donc pas seulement de trouver des modèles beaux et charmants, mais des femmes qui avaient aussi des histoires à raconter », poursuit-elle. « Des muses qui ont d’autres choses dont on peut parler et qu’on peut explorer ».

Le résultat est une somptueuse série de portraits qui ne se contentent pas de mettre en valeur la discipline ou les personnages célébrés, mais qui montrent le modèle sous un jour nouveau.

Teaser de trois minutes : « Behind The Scenes ».

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Pour l’opulent livre illustré « Porsche Unseen », Michael Mauer, chef du design de Porsche, a fait équipe avec Stefan Bogner et

WEITERE ARTIKEL

Internet est sa plateforme professionnelle, les médias sociaux sont la base de son succès commercial. Aujourd’hui, elle utilise un support

La Fiat 500 1.2 Lounge avec toit en verre a assuré son potentiel culte. Elle fait partie des rares véhicules

La situation n’est pas meilleure en bas de l’échelle, où l’on parle de femmes qui emmènent leur frère ou leur

Go Sixt Logo black

PIRELLI CALENDAR 2023

Text REDAKTION
·
Photos PIRELLI
·
16/11/2022
The 2023 Pirelli Calendar "The Cal" was photographed by Emma Summerton. She stars numerous world-famous models in this year's Pirelli calendar under the motto "Love Letters to the Muse". Among them are Cara Delevingne, Ashley Graham, Bella Hadid, Karlie Kloss, Lila Moss, Guinevere van Seenus and Kaya Wilkins.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Emma Summerton is only the fifth woman in the history of the Pirelli calendar to stand behind the lens. Summerton is a big name in the industry, having photographed for renowned publications and with the world’s most famous models.

The Cal™ project, which has always been one of the most prestigious assignments in fashion, has always been a dream of Emma Summerton’s from Australia. She hereby follows in the footsteps of Bryan Adams, rock star and photographer, who photographed the 2022 music calendar with superstars such as Cher, Jennifer Hudson and Iggy Pop.

PIRELLI KALENDER 2023 Bild 1 Die Weise

He Cong, “the wise one”. Photo: Pirelli

The concept of the 49th edition Pirelli calendar focuses, says Pirelli, “on the muses, imaginary and archetypal figures who have inspired the photographer throughout her life. It is a tribute to all those women who gave Summerton impulses, from her mother to singers, actresses, artists, writers, activists, painters and many others. Many of her ideas come from these women, both real and imagined.”

PIRELLI KALENDER 2023 Bild 2 Lauren Wasser

Lauren Wasser, “the athlete”. Photo: Pirelli

“I love photographing women and showing them [as] strong but also sexy, powerful and at times a little strange,” says Summerton, whose work has been exhibited internationally. She is only the fifth woman to photograph the Pirelli calendar. Along with Annie Leibovitz (2000 and 2016), it was Inez van Lamsweerde in 2007, as well as Joyce Tennson in 1989, and the first female photographer was Sarah Moon in 1972. “So it wasn’t just about finding beautiful and charming models, but women who also had stories to tell,” she continues. “Muses who had other things to talk about and explore

The result is a gorgeous series of portraits that not only highlight the celebrated discipline or characters, but show the model in a new light.

Dreiminütiger Teaser: „Behind The Scenes

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

campaigns

RENT & TEST AN ELECTRIC CAR

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!