Rechercher

Kathryn Sargent studio on Savile row

Text
Julin Brick
·
Foto
Kathryn Sargent, Archiv
Se promener main dans la main avec sa femme sur Savile Row à Londres peut rapidement devenir monotone pour la femme qui nous accompagne. Dans les magasins, dans les vitrines, il y a costume après costume, chemise après chemise, chapeau après chapeau. Depuis des décennies, le quartier de Mayfair abrite des ateliers consacrés à la confection traditionnelle de costumes pour hommes parfaitement ajustés.

Aujourd’hui, cependant, l’image d’une société majoritairement masculine qui s’est figée dans le temps est également en train de changer sur Savile Row. Depuis quelques années, une nouvelle génération, plus jeune, façonne la vie et l’image des entreprises – et cette génération est principalement composée de femmes. Une génération de femmes qui vivent et respirent l’enthousiasme pour le métier. Principalement des jeunes femmes comme Kathryn Sargent qui ont gagné le respect et l’attention par leur talent et leur ambition.

Les femmes défendent une nouvelle image

Le joueur de 39 ans en est actuellement la preuve la plus évidente. Dans l’atelier qu’elle partage avec un autre tailleur, la femme au visage de laitière en forme de cœur et à la coupe blonde paille semble être un corps étranger, entouré de beaucoup de bois sombre, de canapés rembourrés vert sapin et d’une atmosphère de whisky de vieil homme. Elle est non seulement la seule femme de Savile Row à avoir son propre studio, Kathryn Sargent Bespoke (6 Brook St). Elle a également été la première femme à accéder au poste de « coupeur de têtes », c’est-à-dire à la tête du studio. En 1996, cette styliste de formation a commencé sa formation dans la célèbre entreprise Gieves & Hawkes et a gravi les échelons jusqu’au poste de chef coupeur. Les coupeurs sont ceux qui conseillent les clients, prennent les mesures et instruisent les tailleurs. Jusqu’à présent, ce rôle responsable n’était jamais rempli que par des hommes. L’attention a donc été grande lorsque Kathryn Sargent a été nommée la première femme chef coupeur. Ceci chez un tailleur sur mesure de renommée internationale tel que Gieves & Hawkes, qui habille en costumes des clients tels que le Prince Charles ou David Beckham.

Après avoir travaillé chez Gieves & Hawkes pendant de nombreuses années, Kathryn Sargent a créé son propre studio à Londres. Et comme si cela allait de soi, des costumes et des déguisements sont fabriqués à la main ici pour une clientèle féminine.

Conseils de l’équipe éditoriale de GoSixt :

La gamme de sites et d’attractions de Londres est vraiment difficile à battre. Nos rédacteurs vous emmènent faire un tour de Londres en 24 heures.

Non loin de Kathryn Sargent, nous pouvons recommander l’hôtelClaridge’S (Brook Street). Également à proximité et incontournable pour les amateurs de thés sélectionnés, PostcardTeas (9 Dering St).

Le QuietGarden est un élément important de la Maison Horizon depuis 17 ans. Il était utilisé comme un lieu de

WEITERE ARTIKEL

Bienvenue à Thurnher’s Alpenhof, l’hôtel 5 étoiles supérieur au charme exceptionnel – authentique, adapté au paysage et pourtant moderne. Avec

La fondation Regine Sixt Kinderhilfe TRÄNCHEN TROCKNEN a aidé à la construction d’une aire de jeux et de loisirs afin

En avril 2019, la « Paediatric Urology Team Austria for Eritrea » s’est envolée pour l’Érythrée avec 11 médecins et un total

Go Sixt Logo black

Kathryn Sargent Studio on Savile row

Text Julin Brick
·
Photos Kathryn Sargent, Archiv
·
20/09/2021
Strolling hand in hand with one's wife on London's Savile Row can quickly become monotonous for the woman accompanying us. In the shops, in the shop windows, suit follows suit, shirt follows shirt, hat follows hat. For decades, the Mayfair district has been home to ateliers dedicated to the traditional tailoring of perfectly fitting men's suits.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Now, however, the image of a predominantly male society that has stood still in time is also changing on Savile Row. For some years now, a new, younger generation has been shaping business life and image – and this generation is made up mainly of women. A generation of women who are passionate about their craft. Predominantly young women like Kathryn Sargent who have earned respect and attention through their talent and ambition.

Women stand for new image

The 39-year-old is currently the most prominent proof of this. In the studio she shares with another tailor, the woman with the heart-shaped milkmaid face and the straw-blond bob seems like a foreign body, surrounded by lots of dark wood, pine-green upholstered sofas and an old-man whisky atmosphere. Not only is she the only woman on Savile Row to own her own studio called Kathryn Sargent Bespoke (6 Brook St). She was also the first woman to reach the position of “head cutter”, the head of the studio. In 1996, the trained fashion designer began her training at the prestigious Gieves & Hawkes and worked her way up to Head Cutter. Cutters are those who advise customers, take measurements and instruct the tailors. Until now, this responsible role has only ever been filled by men. The attention was accordingly great when Kathryn Sargent was appointed the first female head cutter. This at such an internationally renowned bespoke tailor as Gieves & Hawkes, which dresses clients such as Prince Charles or David Beckham in suits.

After working at Gieves & Hawkes for many years, Kathryn Sargent set up her own atelier in London. And as if it were a matter of course, suits and costumes are made by hand here for a female clientele.

Tips from the GoSixt editorial team:

London’s range of sights and attractions is truly hard to beat. Our editors take you on a 24-hour tour of London.

Not far from Kathryn Sargent we can recommend the hotelClaridge’S (Brook Street). Also nearby and an absolute must for friends of selected teas is PostcardTeas (9 Dering St).

campaigns

RENT LUXURY CARS

see Promotion >

campaigns

RENT A BMW 3 SERIES

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!