Go Sixt Logo black

GUNTER SACHS: VIVRE COMME UN ART

Text ALFRED RZYSKI
·
Photos GETTY IMAGES
·
16/11/2022
Mi-novembre 2022, Gunter Sachs aurait eu 90 ans. Nous revenons sur la vie du playboy - car elle était tout sauf ordinaire. Même selon les critères de la haute société, car on a rarement vu un tel bon vivant, qui était en même temps si érudit. Quatre faits et anecdotes autour du cofondateur de l'engouement pour Saint-Tropez.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’arrière-petit-fils d’Opel – Gunter Sachs a-t-il lui-même jamais possédé une Opel ? Nous n’en savons rien et nous en doutons ici. Dans les années 1960 du miracle économique, Sachs était en effet certain d’une chose : l’hélicoptère est l’accessoire de la femme et de l’homme du monde sur la Côte d’Azur. Mais la pensée à grande échelle était manifestement un trait de famille : son arrière-grand-père Adam Opel accélérait déjà les véhicules avec des fusées.

Le mathématicien et le sportif:

Un héritier millionnaire qui aime Saint-Tropez et vit sa vie à fond ? On pourrait rapidement condamner Sachs – mais ce serait lui faire tort. Après tout, il a étudié les mathématiques et l’économie – et a terminé ses études. À Stuttgart, il a appris le métier de mécanicien de précision chez Bosch. Ah oui, il a aussi été pilote de bob dans sa jeunesse. Et puis, il y avait aussi l’art, la photographie et le cinéma.

https://youtu.be/IEprYLdZyxQ  

Le collectionneur d’art et le photographe:

Polyvalent, polyvalent, Gunter Sachs : voilà comment on pourrait résumer en trois mots la vie de ce Suisse d’adoption. En effet, outre sa carrière académique et sa vie de playboy mondain, il a également séduit par son sens artistique et sa créativité : ses amitiés avec Andy Warhol, Roy Lichtenstein ou Jean Fautrier en témoignent. Que Warhol et Lichtenstein aient également décoré son appartement à Saint-Moritz ? Cela va de soi. Mais Sachs lui-même débordait de créativité et était considéré comme un photographe et un cinéaste renommé. Pour son film sur les sports d’hiver « Happening in White » de 1970, il a été couvert d’éloges et de prix.

Le Playboy:

En matière de « Playboy », que peut-on encore dire de quelqu’un qui a été marié à Brigitte Bardot pendant trois ans à l’époque ? Peu de choses. Nous allons tout de même essayer : il rencontrait les gens et surtout les femmes d’égal à égal et avec classe, organisait à ses heures de gloire des fêtes qui duraient 72 heures et élevait en outre Saint-Tropez au rang de Mecque de la haute société. Décontracté, mais élégant. Son style à lui ? Immanquable, comme lui : On le voyait souvent avec une chemise bleue ouverte, associée à un pantalon blanc – et bien sûr pieds nus.

Source: https://ramp.space/post/gunter-sachs-leben-als-kunst

Promotion

Demandez la carte Platinum d’American Express dès aujourd’hui !

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

Go Sixt Logo black

GUNTER SACHS: LIFE AS ART

Text ALFRED RZYSKI
·
Photos GETTY IMAGES
·
16/11/2022
In mid-November 2022, Gunter Sachs would have turned 90. We take a look back at the playboy's life - for it was anything but ordinary. Even by high-society standards, for rarely has one seen such a bon vivant who was at the same time so erudite. Four facts and anecdotes about the co-founder of the Saint-Tropez hype.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

The Opel great-grandson – whether Gunter Sachs himself ever owned an Opel? We don’t know, and we’ll cast some doubt on it here. In the 1960s of the economic miracle, Sachs was sure that the helicopter was the accessory for the man and woman of the world on the Cote d’Azur. But thinking on a large scale obviously ran in the family: his great-grandfather Adam Opel also accelerated vehicles with rockets.

The mathematician & sportsman:

A millionaire heir who loves Saint-Tropez and lives his life to the fullest? One could quickly condemn Sachs – but one would be doing him an injustice. After all, he studied mathematics and economics – and finished his studies. In Stuttgart, he trained as a precision mechanic at Bosch. Oh yes – he was also a bobsleigh pilot in his youth. And then there was art, photography and film.

https://youtu.be/IEprYLdZyxQ  

The art collector and photographer:

Versatile, versatile, Gunter Sachs: that’s how the life of the Swiss by choice could be summed up in three words. For in addition to his academic career and suave playboy life, he also impressed with his understanding of art and his creativity: friendships with Andy Warhol, Roy Lichtenstein and Jean Fautrier bear witness to this. That Warhol and Lichtenstein also decorated his flat in St.Moritz? That goes without saying. But Sachs himself was also bursting with creativity and was considered a renowned photographer and filmmaker. He was showered with praise and prizes for his 1970 winter sports film “Happening in White”.

The Playboy:

When it comes to “Playboy”, what else is there to say about someone who was married to Brigitte Bardot for three years at the time? Little. We’ll try anyway: he met people and above all women at eye level and with class, celebrated parties that lasted 72 hours in his best days, and at the same time elevated St. Tropez to a Mecca for the upper class. Casual, but elegant. His style? Unmistakable, like himself: He was often seen with an open blue shirt, combined with white trousers – and barefoot, of course.

Source: https://ramp.space/post/gunter-sachs-leben-als-kunst

campaigns

SIXT Sports & Luxury Cars

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!