Go Sixt Logo black

EXPÉRIENCE GOURMANDE TEGERNSEE

Text ST. ANTONY WEINGUT
·
Photos ST. ANTONY WEINGUT, PR
·
14/10/2022
Bienvenue dans le monde bavarois de l'aventure pour les gourmets. Au Tegernsee, le GOÛT s'écrit en majuscules. Avec des plats traditionnels préférés, une cuisine de choix, une régionalité consciente et des spécialités faites à la main. Qu'il s'agisse de poisson ou de gibier, d'un refuge de montagne ou d'une vue sur le lac.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

« Le lac de Tegernsee rappelle en quelque sorte Sylt. Mais avec des montagnes. Et sans la mer ».
La région des plaisirs entre Munich et Salzbourg attire les touristes avec des hôtels exceptionnels, des concepts de restaurants innovants et beaucoup de charme bavarois.

Double magnum de caviar et transfert en hélicoptère

Peu après avoir pris la direction de la pêcherie, von Preysing, alors âgé de 31 ans, s’est exprimé ainsi dans le Münchner Merkur : « Je veux aussi apporter un peu d’air frais. Surtout en ce qui concerne l’exploitation du bistrot ». Il a tenu cette promesse. Pendant les mois d’été, le bistrot affiche complet. Les queues de homard, le caviar et le champagne n’attirent pas seulement la société munichoise. L’aristocratie financière de Hambourg, Düsseldorf et Francfort se sent également à l’aise au Fischerei-Bistro. Mais seulement s’il a réservé une semaine à l’avance. Sinon, la porte reste aussi fermée que le magnum de Comtes de Champagne.

Tegernsee Bild 1.jepg

Pour une “Helles”

De retour au niveau du lac, il est tout d’abord recommandé de déguster une tranche de Würzblaib généreusement garnie avec un café fraîchement préparé chez Aran. Directement au bord du lac. Difficile de faire mieux pour grignoter. Sur le chemin de Tegernsee à Rottach-Egern, il y a encore un arrêt qui s’impose : le Bräustüberl Tegernsee. Un lieu de rencontre pour jeunes et moins jeunes. Pour les touristes et les habitants. La bière y est aussi excellente que l’ambiance typiquement bavaroise. Une visite chez Feinkost Sollacher s’impose ensuite dans la bonne humeur. La cave à vin de Rottach propose un choix considérable de vins, de spiritueux, de spécialités de fromage et de charcuterie ainsi que de fruits et de légumes. Quelques mètres plus loin, Christian Jürgens accueille ses hôtes au Seehotel Überfahrt. Un must absolu pour tous les amateurs de cuisine et les « collectionneurs d’étoiles ». Ce restaurant triplement étoilé a jadis placé le lac de Tegern sur la carte culinaire mondiale et attire encore aujourd’hui des gens du monde entier. Et à juste titre. Le classique de Jürgens, la « Kartoffelkiste », est un chef-d’œuvre culinaire et artisanal!

« Bière artisanale » chez Hoppebräu – à goûter absolument!

Outre d’excellents restaurants et hôtels, la région compte également des brasseries de bière artisanale et des manufactures de luxe. La jeune brasserie Hoppebräu mérite notamment d’être mentionnée. L’entreprise familiale dirigée par Markus Hoppe connaît une croissance constante et enrichit les Préalpes de ses bières créatives et traditionnelles. L’incroyable Helle trouve désormais régulièrement son chemin jusqu’à la cave de St. Antony à Nierstein!

Tegernsee Bild 2.jepg

Du Whisky allemand ? Du Whisky allemand!

Le « Slyrs », le plus grand producteur de single malt d’Allemagne, est un peu plus fort en alcool. Tout commence par un pari. Florian Stetter, brasseur et maître distillateur de formation, entreprend un voyage d’étude en Écosse avec ses collègues maîtres distillateurs. Il est surpris par les similitudes qu’il découvre en comparaison avec sa région natale de Haute-Bavière : des montagnes, de l’eau claire et un air merveilleusement pur. Des visites dans les distilleries mondialement connues de la région du Speyside lui inspirent la vision de produire un whisky single malt de Haute-Bavière. Il fait le pari avec ses collègues, autour d’un pack de bière blanche, que l’on peut aussi produire du whisky en Haute-Bavière de distiller un whisky de première classe. Il gagne son pari. « Slyrs » est entre-temps devenu un véritable aimant pour les visiteurs – avec sa propre gastronomie, une grande boutique et une installation de production qui vaut le détour. En outre, la visite de la distillerie de Lörrach, à quelques kilomètres seulement, vaut la peine. La distillerie Lantenhammer – l’entreprise parentale de Stetter – est située à quelques kilomètres de là et produit des eaux-de-vie raffinées qui remportent régulièrement des prix. A juste titre!

Tegernsee Bild. 3epg

De beaux souvenirs

Que reste-t-il après une visite au lac de Tegern? Une certaine nostalgie. La région suscite une certaine nostalgie. Même dans les périodes difficiles, le monde semble ici encore en ordre. Certains éléments rappellent les images des grands films allemands patriotiques de l’après-guerre. « Gruß und Kuss vom Tegernsee » avec Harald Juhnke en est un magnifique exemple. De grands sentiments. Du très grand cinéma. Charmant, kitsch, divertissant et un peu trop épais. Exactement comme une journée au Tegernsee!

Autres conseils pour une visite au Tegernsee :

Leeberghof
Cet hôtel durable avec restaurant attenant propose un parrainage de ferme à tous ceux qui souhaitent contribuer activement à la protection de la faune et de la flore locales.

Fabrique de papier à la cuve Gmund
Le fabricant de papier haut de gamme pour le papier fin.

Mangfallblau
Le nouveau shooting petit-déjeuner à Gmund am Tegernsee.

Fleur de vin
Le magasin de vins fins, de fleurs, d’intérieurs et d’accessoires à Rottach-Egern.

Macks’l
La combinaison décontractée d’un restaurant et d’un bar à gin à Rottach-Egern.

Quelle: https://www.st-antony.de/aktuelles/sta-magazin/roadtrips/roadtrip-tegernsee/

Promotion

Demandez la carte Platinum d’American Express dès aujourd’hui !

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

Go Sixt Logo black

GOURMET EXPERIENCE TEGERNSEE

Text ST. ANTONY WEINGUT
·
Photos ST. ANTONY WEINGUT, PR
·
14/10/2022
Welcome to the Bavarian world of experience for gourmets. At Lake Tegernsee, ENJOY is written in capital letters. With traditional favourite dishes, exquisite top cuisine, conscious regionality and hand-made delicacies. Whether fish or game, mountain hut or lake view.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

“Tegernsee is somehow reminiscent of Sylt. Only with mountains. And without the sea.”
The pleasure region between Munich and Salzburg attracts tourists with extraordinary hotels, innovative restaurant concepts and a whole lot of Bavarian charm.

Caviar double magnum and helicopter transfer

Shortly after taking over the management of the fishery, the then 31-year-old von Preysing was quoted in the Münchner Merkur as saying: “I also want to bring in a breath of fresh air. Especially as far as running the bistro is concerned.” He has kept this promise. In the summer months, the bistro is completely booked up. Lobster tails, caviar and champagne attract not only Munich society. The Hamburg, Düsseldorf and Frankfurt moneyed aristocracy also feel at home in the Fischerei-Bistro. But only if they have booked a week in advance. Otherwise the door remains as locked as the magnum bottle of Comtes de Champagne.

Tegernsee Bild 1.jepg

On a “Helles”

Back at lake level, we recommend a generous slice of spiced loaf with a freshly brewed coffee at Aran. Right on the lake. It couldn’t be nicer to snack. On the way from Tegernsee to Rottach-Egern, there is another stop that simply belongs: the Bräustüberl Tegernsee. A meeting place for young and old. For tourists and locals. The beer is as great as the typical Bavarian atmosphere. In a correspondingly good mood, a visit to Feinkost Sollacher is recommended afterwards. The Rottach wine cellar offers a remarkable selection of wines, spirits, cheese and sausage specialities as well as fruit and vegetables. A few metres further on, Christian Jürgens welcomes his guests at the Seehotel Überfahrt. An absolute must for every culinarian and “star collector”. The triple-starred restaurant once put Tegernsee on the culinary world map and still attracts people from all over the world today. And rightly so. The Jürgens classic “Kartoffelkiste” is a culinary and artisanal masterpiece!

“Handmade beer” at Hoppebräu – definitely try it!

In addition to excellent restaurants and hotels, the region is also home to cool craft beer breweries and exquisite gourmet manufactories. Among others, the young brewery Hoppebräu is worth mentioning. Markus Hoppe’s family business is constantly growing and enriches the foothills of the Alps with creative and traditional beers. The incredibly good Helle now also regularly finds its way into the Nierstein cellar of St. Antony!

Tegernsee Bild 2.jepg

German whisky? German whisky!

Slyrs, Germany’s largest single malt producer, is a little more high-proof. It all starts with a bet. Trained brewer and master distiller Florian Stetter goes on a study trip to Scotland with his master colleagues. He is surprised by the similarities he discovers compared to his home in Upper Bavaria: mountains, clear water and wonderfully pure air. Visits to the world-famous distilleries of the Speyside region inspire him to the vision of producing an Upper Bavarian single malt whisky. He bets his colleagues a crate of wheat beer that first-class whisky can be made in that first-class whisky can also be distilled in Upper Bavaria. He won the bet. In the meantime, “Slyrs” has become a real visitor magnet – with its own gastronomy, a large shop and a production plant worth seeing. A visit to the Lantenham distillery, only a few kilometres away distillery only a few kilometres away – Stetter’s family business – where fine brandies are produced that regularly receive the highest awards. And rightly so!

Tegernsee Bild. 3epg

Beautiful memories

What remains after a visit to Lake Tegernsee? Wistfulness. The region awakens a certain longing. Even in difficult times, the world still seems to be in order here. Some things are reminiscent of the images in the great German homeland films of the post-war period. “Gruß und Kuss vom Tegernsee” with Harald Juhnke is such a wonderful example. Great feeling. Great cinema. Charming, kitschy, entertaining and a little too thick. Just like a day at Lake Tegernsee!

More tips for a visit to Tegernsee:

Leeberghof
This sustainable hotel with adjoining restaurant offers farm sponsorship for anyone who wants to actively contribute to the protection of the local flora and fauna.

Gmund handmade paper mill
The premium paper manufacturer for fine paper

Mangfallblau
The new breakfast hotspot in Gmund am Tegernsee

Wine Blossom
The boutique for exquisite wines, flowers, interior design and accessories in Rottach-Egern

Macks’l
The casual combination of restaurant and gin bar in Rottach-Egern

Quelle: https://www.st-antony.de/aktuelles/sta-magazin/roadtrips/roadtrip-tegernsee/

Promotion

Apply for the Platinum Card from American Express today!

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!