Go Sixt Logo black

SUR LES TRACES DE FRANK SINATRA

Text BERND HAASE
·
Photos RICHARD THOMPSEN
·
16/11/2022
L'ancienne maison de Frank Sinatra à Los Angeles est désormais en vente chez Sotheby's - il l'avait habitée pendant les années 1950 et 1960. Le choix de véhicule de l'animateur à cette époque est au moins aussi emblématique et stylé que la construction mid-century. Nous avons entrepris un voyage à travers l'histoire de "The Voice" au volant d'une Ford Thunderbird.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Son parcours a été long. Riche en virages. Avec des hauts et des bas. Mais quelle que soit la région que Frank Sinatra a traversée au cours de sa carrière, il avait toujours un véhicule stylé avec lui. Comme cette Ford Thunderbird. C’est en 1955 qu’il s’est fait photographier avec ce bijou par son ami, le photographe hollywoodien Frank Worth. Le pied droit posé avec assurance sur le pare-chocs, les mains dans les poches, le chapeau nonchalamment posé en biais sur la tête, le regard fixé au loin. Sur la photo suivante, il est appuyé sur la portière du conducteur entrouverte, fixant l’appareil photo. Le chapeau, bien sûr, est toujours parfaitement incliné. Son regard dit à peu près : « Mon gars, c’est bon pour les photos, on va démarrer ». Et voilà qu’Ol’ Blue Eyes s’assoit dans la voiture, jette un nouveau regard vers l’arrière en direction du photographe, sourit – et nous pouvons l’entendre, comme le V8 qui bouillonne d’impatience, pour enfin lâcher sur la route les 198 chevaux qui sommeillent dans cet oiseau de tonnerre.

Sinatra BILD 1

Et puis elle a probablement démarré, à travers les rues de Los Angeles. L’histoire avait commencé avec la Thunderbird après une première vallée à la fin des années 1940 – et le retour grâce au rôle du caporal Angelo Maggio dans « Damné pour l’éternité ». Sinatra a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle – malgré toutes les rumeurs selon lesquelles la mafia aurait aidé au casting. Néanmoins, Capitol Records à Los Angeles signa Sinatra et lui acheta la Ford Thunderbird de 1955 avec laquelle Frank Worth le photographia.

Sinatra BILD 2

Sinatra le remercia de sa confiance, entre autres, avec l’album « Songs for Swingin’ Lovers », considéré jusqu’à aujourd’hui comme l’un des enregistrements les plus importants du « Great American Songbook ». Il a eu autant de succès sur le grand écran que sur les scènes de concert de Las Vegas. Dans la métropole du jeu, il ne fut alors rapidement plus seul, mais devint le « Pack Master » du Rat Pack, ce collectif légendaire d’artistes composé de Sinatra, Sammy Davis Jr, Dean Martin, Joey Bishop, Peter Lawford et Shirley MacLaine qui, entre 1959 et 1966, bouleversa le Sands Hotel avec leurs shows scéniques légendaires.

Sinatra BILD 3

Le Rat Pack ne se distingue pas seulement par son humour et ses excès, mais aussi par son attitude et ses vêtements élégants, confectionnés à Los Angeles par Sy Devore, qui définissent le concept de « coolitude » d’une manière encore valable aujourd’hui. Les visites à « La Dolce Vita », le restaurant de son collègue George Raft, ne sont pas moins légendaires. En 1971, il fait ses (premiers) adieux au show-business, qu’il quittera seulement deux ans plus tard. The Voice a continué à se produire sur les scènes du monde entier, et des tubes mondiaux ont suivi, comme « New York, New York » en 1979, sur la ville mondiale qui ne dort jamais et dans laquelle il aimerait se réveiller – bien qu’il vivait déjà depuis 1948 en Californie, d’abord à Palm Springs, puis dans la villa actuellement en vente.

Sinatra BILD 4

Le 14 mai 1998, Ol’Blue Eyes succombe à une crise cardiaque. En son honneur, les lumières de Las Vegas sont éteintes pendant trois minutes. Mais The Voice continue à vivre. Dans ses chansons. Dans la musique pop. Dans son style incomparable. Et, qui sait, peut-être que ce type dans cette Thunderbird 56 bleu ciel est la réincarnation de Frankie Boy. En tout cas, nous n’y verrions aucun inconvénient.

Sinatra BILD 5

Scource: https://ramp.space/post/the-voice-der-donnervogel-und-la-auf-frank-sinatras-spuren

Promotion

Prolongez l’été avec Mein Schiff®.

voir Promotion >

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

Nous ne vous envoyons que le meilleur !

Go Sixt Logo black

IN THE FOOTSTEPS OF FRANK SINATRA

Text BERND HAASE
·
Photos RICHARD THOMPSEN
·
16/11/2022
Frank Sinatra's former home in Los Angeles is now up for sale at Sotheby's - he lived in it during the 1950s and 1960s. At least as iconic and stylish as the Mid-Century building is the entertainer's choice of vehicle at the time. We took a journey through the history of "The Voice" behind the wheel of a Ford Thunderbird.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

His road was long. Full of curves. With ups and downs. But whatever part of his career Frank Sinatra took, he had a stylish vehicle with him. Like this Ford Thunderbird. That was in 1955, when he had himself photographed with this gem by his friend, the Hollywood photographer Frank Worth. His right foot placed confidently on the bumper, his hands in his pockets, his hat casually tilted on his head, his gaze directed into the distance. In the next photo, he is leaning on the half-open driver’s door, fixing the camera. The hat, of course, is still perfectly tilted. His look says something like, “Jeez, kid, it’s good with photography now, let’s take off”. And Ol’ Blue Eyes is already sitting in the car, casting another glance back at the photographer, smiling – and we can hear it, the V8 bubbling impatiently away, finally releasing the 198 horses slumbering in this thunderbird onto the road.

Sinatra BILD 1

And then it probably took off, off through the streets of Los Angeles. The story had begun with the Thunderbird after a first valley at the end of the 1940s – and the comeback thanks to the role of Private Angelo Maggio in “Damned for Eternity”. Sinatra won the Oscar for Best Supporting Actor – despite all the rumours that the Mafia had helped with the casting. Nevertheless, Capitol Records in Los Angeles signed Sinatra and bought him the 1955 Ford Thunderbird with which Frank Worth photographed him.

Sinatra BILD 2

Sinatra thanked them for their trust with, among other things, the album “Songs for Swingin’ Lovers”, which is still considered one of the most important recordings of the “Great American Songbook”. He was just as successful on the cinema screen as on the concert stages of Las Vegas. In the gambling metropolis, he was soon no longer alone, but became the “Pack Master” of the Rat Pack, the legendary artist collective consisting of Sinatra, Sammy Davis Jr, Dean Martin, Joey Bishop, Peter Lawford and Shirley MacLaine, who stirred up the Sands Hotel with their legendary stage shows between 1959 and 1966.

Sinatra BILD 3

The Rat Pack’s trademark was not only their comedy and excesses, but also their attitude and elegant clothes, tailored in Los Angeles by Sy Devore, with which they defined the term coolness in a way that is still valid today. No less legendary were the visits to “La Dolce Vita”, the restaurant of his acting colleague George Raft. Then in 1971 came his (first) farewell to show business, from which he would retire again just two years later. The Voice continued to be a guest on the stages of the world, followed by world hits such as “New York, New York” in 1979 about the cosmopolitan city that never sleeps and in which he would like to wake up – although he had already been living in California since 1948, first in Palm Springs, later in the villa that is now for sale.

Sinatra BILD 4

On 14 May 1998, Ol’Blue Eyes succumbed to a heart attack. In his honour, the lights in Las Vegas were switched off for three minutes. But The Voice lives on. In his songs. In pop music. In his incomparable style. And, who knows, maybe this guy in this sky-blue ’56 Thunderbird is the reincarnation of Frankie Boy. We, for one, wouldn’t mind that.

Sinatra BILD 5

Scource: https://ramp.space/post/the-voice-der-donnervogel-und-la-auf-frank-sinatras-spuren

Promotion

Apply for the Platinum Card from American Express today!

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!