Rechercher

25 ANS FONDATION BEYELER

Text
REDAKTION
·
Foto
PR
Le musée a été inauguré en grande pompe le 18 octobre 1997. Depuis sa création en 1997 par le couple de collectionneurs et de galeristes Ernst et Hildy Beyeler, la Fondation Beyeler est devenue l'un des musées d'art les plus visités de Suisse, avec un demi-million de visiteurs par an, et est considérée comme l'un des plus beaux au monde.

Avec sa plus grande exposition de collection à ce jour, le musée d’art fête ses 25 ans d’existence. Une centaine d’œuvres de 31 artistes sont présentées sur presque toute la surface d’exposition du musée – des classiques de l’art moderne aux nouvelles acquisitions d’art contemporain. La Fondation possède l’une des plus importantes collections d’art moderne au monde.

25 JAHRE FONDATION BEYELER BILD 1

Photo Patrick Seeger, dpa

Pour son anniversaire, le musée suisse Fondation Beyeler à Riehen près de Bâle donne un aperçu de ses nombreux trésors : Il présente une centaine d’œuvres de ses collections, de l’art moderne classique à l’impressionnisme en passant par de nouvelles acquisitions d’art contemporain.

Photo Thomas Meyer Seeger, dpa

Des œuvres majeures de Vincent van Gogh, Claude Monet, Pablo Picasso, Henri Matisse, Alberto Giacometti, Mark Rothko, Andy Warhol et Louise Bourgeois sont mises en relation avec des positions d’artistes contemporains comme Marlene Dumas, Felix Gonzalez-Torres, Tacita Dean et Rachel Whiteread. L’exposition offre ainsi une occasion unique de découvrir la collection de la Fondation Beyeler dans sa qualité et sa profondeur impressionnantes.

25 JAHRE FONDATION BEYELER BILD 3

Olafur Eliasson met la Fondation Beyeler sous l’eau (avril 2021) Photo : Mark Niedermann

Cette exposition anniversaire est enrichie par l’intégration de sculptures hyperréalistes de l’éminent artiste américain Duane Hanson (1925-1996). Il fait partie des représentants les plus influents de la sculpture américaine de l’après-guerre et est considéré comme le fondateur de l’hyperréalisme au sein du Pop Art. À partir de la fin des années 1960, l’artiste a réalisé des figures humaines grandeur nature qui fascinent par leur réalisme quasi réaliste.

25 JAHRE FONDATION BEYELER BILD 4

L’exposition anniversaire est visible jusqu’au 08.01.2023.

Adresse:

Fondation Beyeler
Baselstraße 101
CH -4125 Riehen/Basel

Horaires d’ouverture :

Lundi 10:00-18:00
Mardi 10:00-18:00
Mercredi10:00-20:00
Jeudi 10:00-18:00
Vendredi 10:00-22:00
Samedi 10:00-18:00
Dimanche 10:00-18:00

Kontakt:
Contakt:

Tel. +41 61 645 97 00
Fax +41 61 645 97 19
info@fondationbeyeler.ch

Avec Emma Summerton, c’est seulement la cinquième femme dans l’histoire du calendrier Pirelli à passer derrière l’objectif. Summerton est une

WEITERE ARTIKEL

Une aura mystérieuse entoure les « Floating Heads ». Elles attirent les observateurs dans leur charme énigmatique. Il est fascinant de voir

Autour et sur le Pilatus, la montagne locale avec 2 128 m il y a de nombreuses possibilités en hiver

Même les petits délices pour les repas intermédiaires atteignent souvent le niveau d’une étoile et font soupirer de contentement « Ah,

Go Sixt Logo black

25 YEARS OF THE FONDATION BEYELER

Text REDAKTION
·
Photos PR
·
24/11/2022
The museum was ceremoniously opened on 18 October 1997. Since it was founded by the collector and gallery owner couple Ernst and Hildy Beyeler in 1997, the Fondation Beyeler has become one of the most visited art museums in Switzerland, with half a million visitors a year, and is considered one of the finest in the world.

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

The Kunstmuseum is celebrating its 25th anniversary with its largest collection exhibition to date. Around 100 works by 31 artists are presented on almost the entire exhibition space of the museum – from modern classics to new acquisitions of contemporary art. The Fondation has one of the world’s most important collections of modern art.

25 JAHRE FONDATION BEYELER BILD 1

Photo Patrick Seeger, dpa

To mark its anniversary, the Swiss museum Fondation Beyeler in Riehen near Basel is giving an insight into its many treasures: It is presenting around 100 works from its holdings, ranging from classical modernism and impressionism to new acquisitions of contemporary art.

Photo Thomas Meyer Seeger, dpa

Major works by Vincent van Gogh, Claude Monet, Pablo Picasso, Henri Matisse, Alberto Giacometti, Mark Rothko, Andy Warhol and Louise Bourgeois are juxtaposed with works by contemporary artists such as Marlene Dumas, Felix Gonzalez-Torres, Tacita Dean and Rachel Whiteread. The exhibition thus offers a unique opportunity to experience the Fondation Beyeler’s collection in all its impressive quality and depth.

25 JAHRE FONDATION BEYELER BILD 3

Olafur Eliasson puts Fondation Beyeler under water (April 2021) Photo: Mark Niedermann

This anniversary exhibition is enriched by the integration of hyperrealistic sculptures by the important US artist Duane Hanson (1925-1996). He is one of the most influential representatives of post-war American sculpture and is considered the founder of Hyperrealism within Pop Art. From the late 1960s onwards, the artist created life-size human figures that fascinate with their almost lifelike realism.

25 JAHRE FONDATION BEYELER BILD 4

The anniversary exhibition can be seen until 08.01.2023.

campaigns

RENT & TEST AN ELECTRIC CAR

see Promotion >

Subscribe to our Newsletter

We will send you only the best!